Avec le beau temps à nos portes, pourquoi ne pas précéder une soirée de spectacle à la Salle André-Mathieu par une rencontre sur une terrasse? On en profite pour vous proposer 10 restaurants ou bars dont la terrasse vous fera regretter de ne pas avoir exploré les trésors de Laval avant!


Crédit photo: Laurent Bélanger

1. Le Balthazar

Fans de bières québécoises, vous êtes à la bonne place: Le Balthazar tient la plus grande sélection de bières à Laval. Avec 32 lignes de fût et une centaine de bières au menu, il y a de quoi expérimenter parmi les saveurs du Québec avant de se laisser bercer par les mélodies de Patrice Michaud, Daniel Bélanger ou Vincent Vallières. En plus de sa terrasse, on y va pour ses 4 à 7 joyeusement décontractés (qui le sont encore plus en profitant de notre promotion souper-spectacle, valide pour tous les commerces du Centropolis).

Où: 195 Promenade Du Centropolis, Laval
Site officiel | 

Crédit photo: Tourisme Laval

2. La Maison du Jazz de Laval

Alors que le décor à l'intérieur est à couper le souffle avec ses lustres et son bois sombre, la Maison du Jazz de Laval a su recréer pour sa terrasse une ambiance feutrée et raffinée. L'endroit s'avère un parfait prélude à une soirée musicale empreinte de romantisme, avec Julien Clerc par exemple. On aime l'ambiance musicale bien jazzée et la délicieuse nourriture.

Où: 1639 Boulevard de L’Avenir
Site officiel | 

3. Enoteca Mozza Pizza Moderna

Meilleur endroit à Laval où déguster de la cuisine italienne authentique tout en profitant du soleil, la terrasse du Enoteca Mozza Pizza Moderna est spacieuse et confortable. Une belle préparation au spectacle de Mariana Mazza, dont le grand-père est italien.

Où: 505, promenade du Centropolis

4. The Keg Steakhouse + Bar

Le Keg Steakhouse, bien que son nom laisse présager le contraire, accommodera très bien votre compagnon végétarien, intolérant au gluten ou ayant des allergies (qui n'a pas un ami allergique de nos jours?). On s'imagine bien venir ici avant le spectacle d'Éric Lapointe, question de faire le plein de protéines.

Où: 3035 boulevard Le Carrefour
Site officiel | 

5. Au Biniou

On ne change pas une formule gagnante: terrasse accueillante et tranquille, un menu gastronomique français, des desserts décadents et des vins à prix doux, c'est ce qu'offre le Biniou. Quand on ajoute à cela notre forfait souper-spectacle, qui vous donne des rabais sur votre souper ET sur votre spectacle, ça donne envie de multiplier les rendez-vous avec l'humour et d'aller voir Martin Perizzolo, Louis-José Houde ET François Bellefeuille.

Où: 100, boul. de la Concorde Est
Site officiel

Crédit photo: Centropolis Laval

6. Les 3 Brasseurs

On ne se trompe pas en allant aux 3 Brasseurs. Au coeur du Centropolis, sa terrasse vous donnera l'impression de vous retrouver en plein coeur du Quartier latin de Montréal… les problèmes de stationnement en moins! On vous suggère de déguster La Montmorency, une ale dorée à l'amertume vive, créée spécialement pour les Lavallois, en se préparant à se dilater la rate avec Adib Alkhalidey.

Où: 2900, avenue Pierre-Péladeau
Site officiel | 

7. Le Tire-Bouchon Bistro Parisien

On adore les spéciaux du 4 à 7, parce qu'on entrevoit déjà les martinis qu'on sirotera tout l'été sur la terrasse aménagée avec soin. De la fine cuisine française bien exécutée qu'il ne vous reste qu'à déguster. Une mise en bouche parfaite qui met la table pour l'humour d'Anthony Kavanagh!

Où: 2930 Avenue Pierre-Péladeau
Site officiel | 

8. Le20

Avant d'aller faire le plein de culture une belle soirée d'été, la formule tapas au soleil nous semble particulièrement indiquée. Que ce soit avant un spectacle de Joël Legendre, ou la pièce Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, Le20 propose une carte où les tapas crus et chauds rivalisent d'inventivité. Sa terrasse à l'ambiance branchée est l'endroit idéal pour les essayer!

Où: 1600 boul Le Corbusier
Site officiel

9. Madisons

Ce restaurant où les grillades sont à l'honneur offre 15% de rabais sur le menu régulier lorsque vous présentez votre billet de spectacle. Le menu offrant de belles options carnées, on vous suggère d'y débuter votre soirée sur la terrasse avant d'aller voir Fabien Cloutier, qui avant de présenter son spectacle solo «Assume» à la Salle André-Mathieu, a aussi écrit la pièce «Pour réussir un poulet».

Où: 1695 boul. de L'Avenir
Site officiel

10. Table 51

En plein coeur du Carrefour Laval, vous vous sentirez transportés une fois assis sur la terrasse du restaurant Table 51. Une façon agréablement dépaysante, un peu comme un spectacle des Denis Drolet, de profiter du menu où la cuisine urbaine est à l'honneur.

Où: 3035 boul. Le Carrefour
Site officiel