Le temps des fêtes arrive à grands pas! C'est l'occasion parfaite pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à ses proches après une année bien remplie et ainsi commencer 2020 du bon pied! En humour, musique et théâtre, chez [co]motion on a prévu des spectacles pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Voici 6 bonnes raisons de profiter d'un super spectacle à Laval! 

1) Pour voyager dans une autre galaxie 

  • Dumas – Nos idéaux
    Le 14 décembre à la Maison des arts de Laval

Artiste incontournable de la scène québécoise, Dumas cumule plus de 10 ans de carrière et pas moins de 11 albums, dont le dernier en date, Nos idéaux, paru en février 2018.  C'est un bijou électro-pop intégrant des mélodies somptueuses créées à grand renfort de claviers new-wave et de riffs électro-rock inspirés. Bien entendu, l'homme reste une véritable bête de scène qui saura nous faire perdre la notion du temps pendant son concert.

Billets en vente ici!

 

  • Marie-Pierre Arthur
    Le 27 février 2020 à l'ANNEXE3

L'auteure-compositrice-interprète sera présente sur scène le 27 février prochain pour nous enchanter et jouer notamment des pièces de son nouvel album Des feux pour voir, dont la sortie est prévue pour le 24 janvier prochain. À en croire les deux premiers extraits délivrés, la musicienne nous offre encore une fois un produit pop aérien à la fois doux et mélancolique qui nous emporte dans des contrées encore inexplorées pour faire vibrer nos âmes. 

Billets en vente ici!

2) Pour relaxer juste après Noël

  • André Sauvé – Ça
    Les 26, 27, 28 décembre à la Salle André-Mathieu

Que l'ambiance fut bonne ou non au réveillon de Noël, il sera possible de se détendre de toutes ces émotions en assistant au troisième spectacle d'André Sauvé, sobrement intitulé Ça. L'artiste nous emmène dans une réflexion hilarante sur l'être humain, l'univers et la place que nous occupons dans celui-ci. Tout un programme en perspective! 

Billets en vente ici!

3) Pour revivre la belle époque 

  • American Rock Story show 2 : Les années Woodstock
    Le 8 avril 2020 à la Salle André-Mathieu

Qu'on les ait vécues ou non, les années hippies font partie de l'Histoire et fascinent encore aujourd'hui. Alors, pour les curieux et les nostalgiques, le spectacle American Rock Story show 2 : Les années Woodstock nous propose un voyage musical en direction du mythique festival de la fin des années 60! Flower Power au rendez-vous! 

Billets en vente ici!

4) Pour redécouvrir des artistes de légende

  • Mario Pelchat - Aznavour
    Le 18 avril 2020 à la Salle André-Mathieu

L'interprète, entre autres, de l'incontournable Pleurs dans la pluie nous propose un hommage vibrant au crooner français Charles Aznavour, disparu il y a peu et qui détenait une place particulière dans le coeur des Québécois. Le chanteur va nous ravir toute la soirée en interprétant les plus grands classiques de cette icône de la chanson francophone, de Je m'voyais déjà à La Bohême en passant par For Me Formidable. Un grand interprété par un autre grand!

Billets en vente ici!

 

  • Songs of Mercy – From Suzanne to Marianne
    Le 15 février 2020 à la Maison des arts de Laval

Sans nul doute, ce spectacle est un voyage à travers l'oeuvre magistrale du poète montréalais Leonard Cohen. Réuni autour de l'artiste folk Randall Spear, ce collectif de musiciens chevronnés et passionnés nous offre un spectacle intime et d'une grande qualité qui nous permettra d'apprécier tout le génie du chansonnier de Westmount. 

Billets en vente ici!

5) Pour réfléchir au sens de la vie 

  • On va tous mourir
    Le 18 mars 2020 à la Salle André-Mathieu

Malgré son titre pessimiste, les stars de l'humour Laurent Paquin et Simon Boudreault ont associé leurs plumes pour nous présenter une vingtaine de sketchs tous plus éclatés sur le thème aussi rassembleur que... la mort! Que ce soit celle d’un hamster ou d’un kamikaze, ou de ce qui s'y trouve après, les deux compères nous éloigneront le plus possible de notre propre condition avec des tableaux parfois jouissifs, parfois absurdes, parfois délirants mais toujours drôles! 

Billets en vente ici!

 

  • Neuf [titre provisoire]
    Le 13 mars 2020 à la Salle André-Mathieu

Mani Soleymanlou est un comédien, dramaturge et metteur en scène québécois d'origine iranienne. Auteur très prolifique, il a l'habitude de donner un numéro en guise de titre à ses pièces. Cette fois-ci, il nous offre Neuf [titre provisoire], dont l'histoire met en scène un groupe d’acteurs et d’actrices réunis à l’enterrement d’un de leurs amis, qui vont se livrer et échanger sur la riche histoire de leur vie tout au long de la soirée. Une vraie plongée au coeur de l'humain.

Billets en vente ici!

 

6) Pour supporter la relève de l'humour 

  • Virginie Fortin – Du bruit dans le cosmos
    Le 16 mai 2020 à la Salle André-Mathieu

Après avoir fait de nombreuses apparitions remarquées dans différents programmes et spectacles d'humour, comme les galas Juste Pour Rire, Virginie Fortin nous dévoile enfin son premier spectacle. Elle y incarne à la perfection le rôle d'une jeune femme un peu cynique et un peu perdue dans ce monde souvent très absurde! De quoi nous faire rire sur nous-mêmes et notre vie souvent effrénée! 

Billets en vente ici!

 

  • Mehdi Bousaidan – Demain
    Le 8 février 2020 à la Salle André-Mathieu

Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, Mehdi Bousaidan ne cesse de faire parler de lui. À 23 ans à peine, il devient finaliste de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Depuis janvier 2015, il incarne également le personnage principal de la série télévisée Med à VRAK TV. Il présente aujourd'hui son premier spectacle Demain, où il aborde toutes sortes de thèmes avec, évidemment, classe et élégance.

Billets en vente ici!

Voilà autant de raisons et d'artistes pour faire plaisir à tout le monde et passer d'agréables moments en famille ou entre amis! Et si ça ne vous suffit pas, nous vous rappelons que notre promotion 40 ans, 40% sur plus de 40 spectacles! est toujours en cours jusqu'au 28 décembre! Alors, n'hésitez pas et bons spectacles à tous!