alainmorisod

Souvenez-vous... en 1978, une mélodie romantique envahissait les ondes des radios, tous formats confondus. Le lac de Côme devenait le premier succès d'Alain Morisod. Depuis, avec son fidèle groupe Sweet People, ils ont collectionné les disques d'or ou de platine, 55 au total dont 39 rien qu'ici au Québec! Qui dit mieux?

Cette année, trente-six ans plus tard, le populaire groupe suisse effectue un retour en force chez nous, puisque le CD produit par Mario Pelchat et leur rendant hommage, On a tous quelque chose de Sweet People, est déjà disque d'or et se dirige allégrement vers le platine. De vraies chansons populaires qui ont retrouvé un second souffle, grâce notamment à Ima, Maxime Landry, Patrick Norman, Laurence Jalbert et bien d'autres.

Un livre

Au même moment, dans une biographie intitulée La vie, c'est comme une boîte de chocolat (clin d'œil à Forrest Gump), Alain Morisod lui-même raconte une aventure musicale couronnée par 20 millions d'albums vendus et plus de 4000 spectacles présentés à travers le monde. Truffé d'anecdotes, de souvenirs et de photos, cet ouvrage nous permet de mieux cerner la personnalité de son auteur et de ses comparses. Sortie prévue le 10 avril prochain.

Tournée

Fidèles à leur habitude, cette parution sera ponctuée par une tournée marathon d'Alain Morisod & Sweet People de 44 concerts en 49 jours, du 10 avril au 31 mai prochain. Une ultime occasion de découvrir ou de redécouvrir ce groupe atypique au parcours musical « pas comme les autres » certes, mais parsemé de méga-tubes qui ont su s'ancrer dans la mémoire des Québécois.

À en croire la vente des billets, cette tournée s'annonce comme un énorme succès. Comme le dit Alain lui-même, « après 36 ans, les papys font de la résistance »! Et qu'on les aime ou pas, force est de constater qu'effectivement, « on a tous quelque chose de Sweet People »!

4 mai 2015, 20 h
Salle André-Mathieu

Visitez le site officiel d'Alain Morisod