Loud, Souldia et 5sang14 en tête d’affiche de la deuxième édition de LVL UP du 16 au 19 septembre 2021!

Laval, le 18 août 2021 — LVL UP, lab numérique et musique est fier de présenter les têtes d’affiche de sa deuxième édition: Loud, Souldia et 5sang14. Grâce à SiriusXM, présentateur du volet musical de LVL UP, on vous dévoile aujourd’hui une belle affiche bien remplie pour l’événement qui se tiendra du 16 au 19 septembre sur le site de Village Laval, dans le Quadrilatère Montmorency. Comme lors de notre première édition, chaque soirée sera habillée visuellement par des VJ, qui viendront animer la scène et lui donner vie au rythme des performances musicales. 

Les billets au coût de 10$ par soir sont en vente via le lvluplab.com dès maintenant et les profits des ventes de billets seront remis à la Fondation du Centre jeunesse de Laval

« Après avoir sauté une édition en 2020, on est plus qu’excités de revenir dans une formule réaménagée au gré des contraintes sanitaires. On a fait plans sur plans pour présenter une version 2021 et on y est arrivés. Nous sommes plus que confiants que le party pourra reprendre et que les artistes rap et d’arts numériques 100% locaux sont plus que d’attaque pour renouer avec le public de LVL UP. » - Steve Marcoux, programmateur de LVL UP

On lancera LVL UP le jeudi 16 septembre avec une soirée plus street rap qui culminera avec le collectif 5sang14, précédé de Shreez, Mikezup et le lavallois JPS. Côté visuel, c’est la VJ Myriam Boucher qui prendra le contrôle de la console. Le lendemain, vendredi 17 septembre, on retrouvera Souldia en compagnie de la fougueuse Naya Ali, Raccoon et Steve Beezy, le tout habillé par un VJ surprise. On terminera cette deuxième édition avec le grand retour sur scène de Loud en plus de Lary Kidd, Maky Lavender en full band et Emma Beko, alors que le VJ Tetsouille (Rémi Vincent) vous en mettra plein la vue. Ça fait longtemps qu’on l’a vu et ça nous fait plaisir de le retrouver à Laval! 

 

DJ sets quotidiens

Chaque soirée de LVL UP sera ponctuée par des DJ sets pour que l’ambiance soit constamment au rendez-vous! On accueillera donc Tallandskiinny (16/09), LOU FRE$H (17/09) et LYKX (18/09) aux platines. Préparez-vous à danser! On remercie Solotech présentateur de ces DJ sets quotidiens. 

 

Les arts numériques au sommet

Notre LAB NUMÉRIQUE sera dispersé à travers le site extérieur de Village Laval cette année. Du 16 au 18 septembre, en déambulant dans l’espace, vous trouverez des conteneurs qui abriteront 4 œuvres numériques à découvrir et avec lesquelles interagir. 

D’abord, l’artiste Vincent Morisset propose l'œuvre Vast Body, une expérimentation collaborative sur le mouvement qui agit un peu comme un miroir magique et qui amène des réflexions sur les thèmes de l’identité, de l’empathie et de notre rapport aux types d’intelligence alternatifs.

On fera ensuite un voyage floral à travers Floralia de Sabrina Ratté, une installation alliant vidéo et réalité virtuelle qui prend la forme d’une « simulation d’écosystèmes nés de la fusion entre technologie et matière organique ».

On vous fera faire un peu d’exercice physique grâce à Julien Leblond et Les Vélos Connectés. La récompense aux calories brûlées? Un voyage à remonter le temps à travers les époques marquantes de l’histoire du hip-hop. On a déjà hâte de pédaler!

Enfin, on vous invitera à découvrir Texturologie vibratoire, une installation multimédia, expérimentale et expérientielle imaginée par Max Boutin. Fans de skateboard, cette œuvre est pour vous! On y explore en fait ici la pratique de ce sport urbain de manière sensorielle à l’aide de vidéos et de haut-parleurs aux basses marquées. 

En parallèle, il sera possible de faire l’expérience du projet de réalité augmentée Asteria, qui sera présenté à l’ANNEXE3 tout près, du 16 au 19 septembre. Il sera également possible de découvrir le projet eMUSICORPS des étudiants du programme de Technologies d’intégration multimédia (TIM) du Collège Montmorency. Le tout se produira les 18 et 19 septembre au Grand studio TIM, à l’intérieur même du Collège. N’oubliez pas de réserver vos places pour ces deux expériences: il y a plusieurs représentations par jour.

Ce volet d’arts numériques est rendu possible grâce au support d’Hydro-Québec qui se joint à l’événement cette année. Longue vie à cette nouvelle collaboration!

 

Village Laval: un site extérieur vraiment chill

Cette année notre Village urbain fait place à Village Laval, un lieu de rassemblement culturel qui voit le jour cette année du 26 août au 19 septembre dans le stationnement du Collège Montmorency, à deux pas du métro. C’est là qu’on installe nos pénates cette année et on prendra possession du site dès le 16 septembre. En plus d’un espace de détente sous la forme d’une plage (rien de moins!) on retrouvera notre bien-aimé terrain de basketball, la star de notre première édition! Amenez vos amis, on veut voir vos meilleurs layups! Pour en savoir plus sur Village Laval, visitez le villagelaval.com.

 

Ancré dans sa communauté: Profits remis à la Fondation du Centre jeunesse de Laval

En raison des mesures sanitaires, cette année, on doit vous demander de réserver votre place sur le site extérieur, en achetant des billets. Après l’année et demie qu’on vient de vivre, on avait envie de redonner à la communauté, donc tous les profits de la vente de nos billets seront remis à la Fondation du Centre jeunesse de Laval, qui vise à soutenir les jeunes lavallois en situation de vulnérabilité en les stimulant, entre autres, par la pratique des arts. Nous vous invitons à en apprendre plus sur cette Fondation en visitant leur site internet.

 

Impatients? Il reste encore 2 spectacles en salle en mode pré-LVL UP!

Notre pré-LVL UP bat toujours son plein et il est encore temps de se remettre dans le bain avec ces deux spectacles présentés à la Salle André-Mathieu.

  • Calamine + Alaclair Ensemble - 2 septembre, 20h - Salle André-Mathieu
  • Shah Frank + Clay & Friends - 3 septembre, 20h - Salle André-Mathieu

Il reste des billets au lvluplab.com et au co-motion.ca

 

Quand y’en a plus, y’en a encore!

Bon, c’est déjà beaucoup, mais on sera de retour très bientôt avec plus de détails concernant le retour de nos conférences Grandmaster Classes, qui seront en mode virtuel cette année, ainsi qu’un projet surprise vraiment excitant qu’on vous dévoilera à l’aube du début de l’événement. À suivre comme on dit!

 

PARTENAIRES

Tout ce qu’on vous annonce est possible grâce au soutien de nos partenaires financiers et de services. On tient à remercier chaleureusement chacun d’eux de croire en ce projet depuis le début.

LVL UP est rendu possible grâce à la participation financière du Conseil des arts du Canada qui octroie une somme de 29 000$ à la réalisation de l’événement.

Le projet LVL UP est également réalisé grâce à la participation financière de la Ville de Laval et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’Entente sectorielle pour la mise en œuvre du plan de développement culturel de la région de Laval.

Nous sommes heureux que SiriusXM se joigne cette année à l’événement en tant que présentateur du volet musical de LVL UP. Le volet arts numériques est rendu possible grâce à l’implication d’Hydro-Québec et les DJ sets quotidiens grâce à Solotech

LVL UP est un concept imaginé par son promoteur, [co]motion agitateur de culture, en collaboration avec les créateurs et idéateurs chez evenko et HUB Studio

— 30 —

CONTACT [co]motion: 
Marie-Kim Dupuis-Brault  | Conseillère, stratégie numérique, communications et promotion  |  mkdupuisbrault@co-motion.ca

RELATIONS DE PRESSE
Six Media
Simon Fauteux simon@sixmedia.ca
Patricia Clavel patricia@sixmedia.ca

À PROPOS

[co]motion 
Fort de ses 40 ans d’activités, [co]motion est un diffuseur culturel majeur qui agite la culture dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles et d'événements, en offrant son expertise de gestionnaire d'équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs oeuvres et les spectateurs. Reconnue pour son soutien dynamique de la scène culturelle émergente à Laval, l’organisation est aussi derrière le feu festival MRCY Block Party et la production déléguée de la Fête nationale de Laval, devenue un incontournable des célébrations de la St-Jean-Baptiste au Québec. www.co-motion.ca.

evenko 
evenko, une entreprise québécoise devenue le plus important promoteur, producteur, diffuseur indépendant au Canada, produit annuellement plus de 1 500 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le nord-est des États-Unis. L'entreprise présente les spectacles des plus grands artistes internationaux et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec. www.evenko.ca. evenko est une compagnie du GROUPE CH.

HUB Studio
HUB est un studio de création spécialisé dans la conception, la mise en scène et la réalisation d’expériences multisensorielles. À l’intersection des arts, du design et de l'innovation, le studio utilise les technologies créatives pour raconter des histoires et transmettre des messages sur la scène et dans l’espace public. À travers la projection et le mapping vidéo, la lumière, la scénographie, les installations interactives et les environnements immersifs, l’équipe de créateurs multidisciplinaires de HUB cherche à engager le public dans des expériences artistiques innovantes. www.hubstudio.co.

SUIVRE LVL UP, LAB NUMÉRIQUE ET MUSIQUE

Tous les détails ici : www.lvluplab.com
Facebook: facebook.com/lvluplab /@lvluplab / #lvluplab
Instagram: instagram.com/lvluplab /@lvluplab / #lvluplab
YouTube: youtube.com/channel/UCERIY6jPHvE4rC6u0mobMVw
Infolettre: eepurl.com/glCxvn