Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Du jazz à la musique du monde, en passant par le cirque, l’humour et la fascination, [co]motion propose une offre plus diversifiée que jamais.

Toujours agitée par l’envie de vous faire découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles disciplines, [co]motion vous propose cette année plus de séries que vous n’en avez jamais vu. Avec plus de 120 spectacles et des nouveautés comme le cirque, le jazz et la musique du monde, la Scène 1425 à l’avant-garde musicale, vos artistes préférés en humour et chanson, vous passerez plusieurs soirées hors de la maison.

Place au cirque!

Grande nouveauté à Laval : le cirque installera ses pénates à la Salle André-Mathieu pour 3 soirs cette année. D’abord durant les Fêtes, avec Tabarnak du Cirque Alfonse. On y verra également un hybride alliant arts circassiens et théâtre avec la production conjointe du Trident et de FlipFabriQue du grand classique shakespearien, Le songe d’une nuit d’été, alors que le Cirque Eloize présentera son spectacle anniversaire HOTEL soulignant ses 25 ans.

Jazz et musique du monde

Dans le désir de rendre plus accessible une diversité de sons, [co]motion a créé les séries Jazz-Session et Complètement Mundo. À découvrir : MISC et Benoit Paradis Trio, Trio Frédéric Alarie, Jordan Officer, Rémi Bolduc Jazz Ensemble, Lizt Alfonso Dance Cuba, Omar Sosa et Seckou Keita, et Constantinople et Bélem.

Humour, chanson et théâtre toujours au rendez-vous

Les chouchous en humour et chanson seront toujours à l’honneur, notamment : Brigitte Boisjoli et son spectacle signé Plamondon, Paul Piché qui terminera sa tournée chez nous ou les Charbonniers de l’enfer qui agiteront le temps des Fêtes. Le sage Boucar Diouf, le magicien Alain Choquette et l’inébranlable Jean-Marc Parent seront là pour vous faire rire et vous divertir. La programmation Théâtre donnera également son coup d’envoi dès octobre avec L’enfance de l’art – Doigts d’auteur de Marc Favreau qui rendra hommage au personnificateur adoré de Sol.

La Salle André-Mathieu aura aussi l’honneur de recevoir Dweezil Zappa, pour ce qui sera sa seule date dans la grande région de Montréal. Il y présentera les meilleures chansons nichées du répertoire de son père Frank, dans le cadre de la tournée Choice Cuts!

Des événements spéciaux

Pour la première année, du 21 au 23 septembre, [co]motion vous propose un événement alliant piano et et arts numériques : PAPIER + PIANO + VIDÉO. Les pianistes Jean-Michel Blais, Martin Lizotte et Roman Zavada seront de la partie, accompagnés de VJ et projections visuelles. En mars, [co]motion vous réserve également tout un événement urbain sur lequel on ne peut vous en dire plus pour le moment. Restez à l’affût, vous ne voudrez pas manquer ça!

Des artistes branchés à adopter avant tout le monde

Encore une fois cette année, le volet Scène 1425 propose un total de 9 spectacles à l’avant-garde de la scène locale célébrant la créativité musicale de celle-ci. En début de saison, Milk & Bone couvrira la Salle André-Mathieu du voile de sa pop ambiante éthérée, alors qu’en fin de saison, c’est Safia Nolin, qui s’en chargera grâce à sa voix pure et ses textes émotifs et touchants. Entre temps, dans l’antre électrisante de l’ANNEXE3, il ne faudra pas manquer le rock de Galaxie, le plateau double improbable féminin alliant Lydia Képinski et Helena Deland, la sensation pop de l’heure Hubert Lenoir, les rythmes aériens de Geoffroy, le flow du prometteur Zach Zoya, en compagnie de l’ex-Dead Obies Yes Mccan, la joie de vivre de Lisa Leblanc et le rap habile de Loud.

Découvrez toutes les nouveautés qui s’agitent en 18-19 via www.co-motion.ca
Suivez-nous également sur Facebook (@co.motion.ca) et sur Instagram (@co_motion_). 

À propos

[co]motion, agitateur de culture, est un diffuseur majeur au Québec offrant une programmation qui se déploie à Laval à la Salle André-Mathieu, à l’ANNEXE3, à la Maison des arts de Laval et au Théâtre Marcellin-Champagnat. Ses axes de développement sont la programmation de la Scène 1425, du Ciné-club de Laval en plus de ses activités en production déléguée d’événements, telles que la Fête nationale au Centre de la nature et accueille la programmation de l’Orchestre symphonique de Laval ainsi que les Grands explorateurs.

400 spectacles et événements, 4 salles, 1 guichet unique.

-30-