Pour Noël, offrez de l'humour en cadeau! En panne d'inspiration? Qu'à cela ne tienne, voici nos suggestions pour combler de joie (et de rires) toute la famille! 

Pour l'ado de ta famille

Virginie Fortin

29 et 30 mai 2018

L'humour de Virginie Fortin est à l'image de sa personnalité: aussi pétillant que piquant. Du bruit dans le cosmos est le premier spectacle solo de l'humoriste, mêlant blagues décapantes à l'absurde et aux réflexions bien senties, et la combinaison devrait plaire (même s'il ne vous l'avouera pas) à l'ado blasé de votre famille et à toutes celles (et ceux) qui l'ont découverte grâce à la télésérie Trop ou encore Code F.

Pour ta mère

Lise Dion

7 au 9 février 2019

Qui dit Lise Dion dit franchise et autodérision. Dans Chu rendue là, l'humoriste d'expérience fait le constat qu'elle a vécu plus d'années qu'il ne lui en reste. Un constat qui peut paraître sombre de prime abord, mais c'est sans compter sur sa personnalité foncièrement positive. Pas question de s'apitoyer, mais plutôt de faire rire son public avec elle!

Pour tes amis

Louis-José Houde

25 janvier / 22 février 2018

Parfois, les valeurs sûres sont les cadeaux qui font le plus plaisir (qui boude son bonheur lorsqu'il reçoit des Ferrero Rocher?) Louis-Josée Houde fait partie de cette catégorie: peu importe quel spectacle il présente, on sait qu'on passera par toute la gamme des émotions - avec des allers-retours fréquents par le rire, avouons-le, tant l'humoriste a du talent et amène son public où il le veut. Son dernier spectacle, Préfère novembre, ne fait pas exception et ne restera pas sous le sapin longtemps.

Pour ton parrain/ta marraine ou tes amis nostalgiques des années 1990

Jean-Marc Parent

16, 17 mai / 3, 4 octobre 2018

Depuis 30 ans, Jean-Marc Parent n'a jamais cessé de flasher ses lumières dans le milieu de l'humour, enchaînant les spectacles avec une rare générosité. Utopie, son 11e one-man show, où il refait le monde sans vieillesse ni mauvaise foi, plaira à tous ceux qui l'ont découvert et aimé dans les trois dernières décennies.

À ta blonde

Jay du Temple

14 février / 8 septembre 2018

On l'a découvert et aimé grâce à la populaire série Like-moi!, et comme tu n'es pas jaloux de son visage et de son talent, ta blonde sera très heureuse de passer la St-Valentin avec toi et Jay du Temple, grâce à son spectacle Moyen tour. Si tu tardes trop à acheter tes billets, qu'à cela ne tienne, le bel humoriste revient le 8 septembre pour présenter Bien faire, où, comme un Mini-Wheats, il montrera ses contrastes: «bien élevé mais maladroit, candide mais charmeur, raisonnable mais sensible, niaiseux mais sage, un peu perdu mais trop déterminé, lumineux et malcommode».

À ton meilleur ami un peu hypocondriaque

Simon Leblanc

11 mars / 11 avril 2018

Après «Tout court  », son premier spectacle qui s’est mérité une nomination pour meilleur spectacle d’humour de l’année, Simon Leblanc s'attaque au vaste sujet des maladies. Avec doigté, l'humoriste trouve le filon comique dans des situations qui ne le seraient pas autrement. À offrir à tous les hypocondriaques de son entourage (parce qu'on en connait tous au moins un, qu'on aime fort malgré tout).

Pour tes parents

Dominic & Martin

28 février et 1er mars 2018

Ils sont drôles sans être irrévérencieux, ils sont punchés et se taquinent sur scène depuis presque 25 ans: le duo comique Dominic & Martin, de retour avec le spectacle Juste Dominic & Martin, fera à coup sûr passer une très belle soirée à tes parents.

Anthony Kavanagh

9 janvier 2018

Tes parents t'ont donné la vie, et pour les remercier, offre-leur le spectacle où Anthony Kavanagh traite la vie comme «le plus beau show de l'univers». Ils seront à la fois touchés par sa vision et ses confidences sur son rôle de père et d'homme, le tout mené avec humour et énergie positive comme on l'en sait capable. Une fenêtre sur l'espoir et sur le rire en plein mois de janvier, c'est le meilleur cadeau qu'on puisse faire.

Pour tes parents ou grands-parents

Lemire-Verville

13 février / 30 septembre 2018

Ce duo comique a fait ses preuves au fil des années, et ne perd en rien son côté mordant ni son talent pour les imitations. En vous offrant une soirée avec vos parents ou grands-parents, vous vous offrez une soirée complice où le rire sera au rendez-vous, et leur permettez de conjuger nostalgie et présent sous le signe du rire.

Pour tes amis

François Bellefeuille

24 janvier / 9-10 mars 2018

L'humoriste revient avec un nouveau spectacle d'humour décalé intitulé Le plus fort au monde, où l'absurde est à l'honneur. De quoi plaire à tes amis qui aimaient tellement les Chic'n Swell en 2007, mais qui sont depuis un peu décalés dans le monde de l'humour québécois.

ou

En rodage:

8-9-10-15-16-17-20 janvier 2018

Si vous avez envie d'encourager une bonne cause tout en choisissant de mettre François Bellefeuille sous le sapin, cette série de concerts de rodage vient en aide à l'organisme Les Impatients, qui promouvoit la santé mentale par le biais de l'expression artistique.

Pour ton père

Michel Barrette

22 mars 2018

Une soirée avec Michel Barrette, c'est un rendez-vous avec son talent de conteur, sa douce folie et toutes les péripéties de la vie quotidienne qui à travers ses lunettes des aventures comiques à pleurer de rire. 33 ans d'expérience, ça se sent!