Ça bouge chez [co]motion et nous avons le plaisir de débuter l'année en accueillant 3 nouveaux agitateurs, au sein de l'équipe: Christian Viau rejoint l'équipe de programmation pour le volet humour, Pierre B. Gourde prend la direction du marketing, communications et partenariats et Érika Palmer, la direction de la production et logistique, programmation en salles et événements spéciaux. Nous leur souhaitons chaleureusement la bienvenue dans l'équipe et espérons qu'ils auront autant de plaisir que nous à explorer le terrain de jeu culturel lavallois et à relever les défis qui s'y rattachent. Bonne année 2020!


Christian Viau
Programmateur, humour

Petit gars de Laval, Christian Viau est diplômé de l’École nationale de l’humour en 2001 comme humoriste. Après avoir foulé les scènes durant 6 ans, il plonge comme auteur et écrit, jusqu’à aujourd’hui, pour la scène, la télévision ou la radio pour plusieurs humoristes. On fera aussi appel à son œil comme metteur en scène. 

En 2013, il devient Directeur de programmation des Galas Juste pour rire jusqu’à 2017, puis en 2018, il devient directeur de programmation pour les deux premières éditions du nouveau festival Grand Montréal comédie fest/Grand Montréal comique.

En 2020, il accepte avec plaisir de rentrer à la maison et il débute ses nouvelles fonctions de programmateur humour chez [co]motion, agitateur de culture! Christian Viau a bien hâte de retrouver tous ses amis(es) humoristes, gérants(es), producteurs(trices) et bookers(euses) pour programmer, concevoir et réinventer le large éventail d’offre humoristique des salles de [co]motion. Son bagage d’artiste, auteur et metteur scène lui serviront assurément.

Contactez-le dès maintenant!
Courriel: chrisviau76@yahoo.ca / cviau@co-motion.ca
Téléphone: 514-996-3311

Pierre B. Gourde Directeur – Marketing, communications et partenariats 
Avec 20 ans d'expérience dans l'industrie culturelle, l'expertise en communications, relations publiques et stratégie numérique de Pierre B. Gourde sera un atout considérable au département de marketing de [co]motion. Après avoir co-fondé Bonsound en 2004, il a depuis oeuvré dans le management d'artistes avant de passer chez Indica Records et de faire le saut en agence chez Ogilvy Paris. De retour à Montréal, il a oeuvré à la stratégie numérique du lancement de la Fabrique culturelle de Télé-Québec avant de devenir consultant en stratégie dans des domaines aussi variés que le baseball, la technologie, l'assurance et l'architecture. 
Contactez-le dès maintenant!
Courriel: pbgourde@co-motion.ca
Téléphone: 450 667-2327 p. 8222

 

Érika Palmer Directrice – Opérations et productions
Forte elle aussi d'une vingtaine d'années d'expérience en art et culture, Erika Palmer nous partagera son expertise en gestion de projets et d'événements et son sens du leadership. Après un début de carrière en gérance à Londres, elle est passée chez CINARS, RIDEAU, la Ville de Laval et la SODECT à Terrebonne. Elle est maintenant de retour à Laval pour s'attaquer à la logistique liée à la programmation en salles (Salle André-Mathieu, ANNEXE3, Maison des arts de Laval, Théâtre Marcellin-Champagnat) de [co]motion ainsi qu'à la production d'événements spéciaux (lancements de programmation, fête nationale, LVL UP). 

Contactez-la dès maintenant!
Courriel: epalmer@co-motion.ca
Téléphone: 450 667-2327 p. 8225