Lhall'Orchestre symphonique de Laval débute l'année 2015 avec un concert tout en humour, mettant en vedette le clarinettiste et humoriste Christopher Hall. Humour et musique! aura lieu à la Salle André-Mathieu le 4 février 2015 à 20 h. Ce concert, dirigé par Alain Trudel, s'adresse à tous et présentera des caricatures d'orchestre avec un programme musical à saveur humoristique - Les comédiens de Kabalevski, Le Concerto pour clarinette de Mozart, Divertissement de Ibert, Un boeuf sur le toit de Milhaud sont quelques-unes des œuvres interprétées. Elles rappellent pour la plupart les fêtes foraines et le cirque! Divertissement de Ibert a été écrite pour la pièce de théâtre comique Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche (1927) - une anecdote rapporte qu'un spectateur apoplectique mourut littéralement de rire le soir de la première!

Christopher Hall, qui a collaboré avec Luc Boily à l'écriture des textes, désire avec ce concert briser les barrières entre le monde de l'Orchestre et le public. Christopher est clarinettiste de formation classique et a joué dans la plupart des orchestres professionnels québécois, avant de se lancer en humour. Il anime régulièrement une chronique musicale humoristique à l'émission de Patrick Masbourian, PM, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première.

« Entre les pièces, Christopher Hall joue au stand-up comic et se paie la gueule des musiciens et du maestro, histoire de rappeler au grand public que la musique symphonique est à la portée de tous et ne nécessite pas un doctorat en musicologie ou un manteau de vison. »
- Nathalie Petrowski, La Presse