Personne n'aime se retrouver bredouille à l'approche des Fêtes, à devoir magasiner des cadeaux pour Maman, Papa, frérot, soeurette ou l'être chère à la dernière minute. La solution idéale ? Les billets de spectacles font toujours plaisir... et s'achètent en quelques clics! [co]motion a quelques suggestions pour vous...

Pour Maman, ce ne sont pas les choix qui manquent! Pour les cadeaux hâtifs, il y a le spectacle de Mario Pelchat et Les Prêtres, basé sur leur très populaire album Agnus Dei. En terme de spectacle-événement, il ne se fait pas mieux que cette soirée du 21 décembre 2017 à la Salle André-Mathieu, avec Mario Pelchat, un évêque, deux chanoines, trois séminaristes et un orchestre dirigé par Christian Turcotte. Il faut faire vite, parce que les bons billets partent aussi vite que des petits bonhommes en pain d'épices frais sortis du four!

Pour chasser la grisaille de l'hiver, on ne trouve pas mieux que la Compagnie Créole, qui fêtera ses 30 ans de carrière au Québec lors d'une tournée qui s'arrêtera à la Salle André-Mathieu le 27 février 2018. Leurs plus grands succès, tels qu'Au bal masqué, Ça fait rire les oiseaux et La Machine à danser feront lever le parterre à coup sûr. Cadeau idéal pour vaincre la dépression saisonnière !

Le 2 mars prochain, Isabelle Boulay présentera pour sa part son spectacle En vérité, au cours duquel elle propose des relectures de plusieurs magnifiques pièces écrites par les plus grands de la chanson. Pour sa part, Brigitte Boisjoli revisite les chansons de Luc Plamondon dans le cadre de son nouveau spectacle Brigitte Boisjoli signé Plamondon, qui sera présenté à la Salle André-Mathieu le 14 novembre 2018.

Sinon, quatre chanteuses de chez nous s'unissent pour un spectacle unique titré Entre vous et nous : Luce Dufault, Marie-Michèle Desrosiers, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert. Quatre des plus belles voix du Québec, en un seul spectacle! C'est le 14 septembre que ça aura lieu, à la Salle André-Mathieu.

Pour un parent nostalgique? Encore là, c'est pas les choix qui manque non plus, avec le spectacle Piano Man Expérience de Christian Marc Gendron (pour les adeptes des plus grands pianistes des dernières décennies, comme Ray Charles, Billy Joel, Jerry Lee Lewis et Elton John) le 17 janvier, ou encore Nos Incontournables avec Mario Pelchat, Natasha St-Pier, Laurence Jalbert, Paul Daraiche, Christian Marc Gendron et Manon Séguin qui reprendront les plus grands succès de Roger Whittaker et Sweet People le 8 février, ou même Britishow pour les amateurs de musique britannique, le 13 avril.

Et la soeurette, elle?  Elle est adepte de folk-rock et écoute régulièrement la radio? Elle appréciera sans doute d'aller voir le spectacle des 2Frères, le 29 mars prochain !

Et parlant de chanson québécoise, les options foisonnent : le grand Daniel Bélanger qui viendra présenter son dernier disque Paloma le 1er février, l'excentrique Pierre Lapointe fera de même avec La science du coeur le 11 janvier, l'excellent Tire le coyote sera en spectacle le 18 janvier à la Maison des arts, les envoûtants Barr Brothers le 20 février ou le talentueux Philippe Brach le 12 avril en ANNEXE3.

Et finalement, tu veux réaliser un bon coup pour charmer l'être cher? Pourquoi pas une « date » de Saint-Valentin avec l'excellent Émile Proulx-Cloutier, qui sera en spectacle le 14 février à la Salle André-Mathieu!

Bref, il y en a pour tous les goûts à Laval !  De quoi faire plaisir à tout un chacun. Profites-en pour faire plusieurs heureux d'un coup en profitant du forfait Jamais 2 sans 3 jusqu'au 25 décembre. Tous les détails ici.