Envie d'offrir la culture en cadeau à vos enfants? Nous vous proposons deux sorties en famille, afin d'agrémenter votre temps des Fêtes! Nicolas Noël partagera des contes captivants dans son spectacle « Le livre des enfants du monde », le 27 décembre prochain. Gageons que les jeunes seront tout ouïes... Également, vous pourrez vous joindre à Théo & Frédo, le 4 mars 2018. Vous crierez joyeusement en choeur « Yoopacadabra! », alors qu'ils saupoudreront leur magie sur les esprits rêveurs des enfants. Aperçu de ces deux activités, qui promettent d'allumer des étincelles dans les yeux de tous!

Nicolas Noël : « Le livre des enfants du monde »

Zut! Le traîneau de Nicolas Noël est brisé. Il a perdu tous ses bouquins fantastiques, dont fait partie Le livre des enfants du monde... Mais qui a donc effectué ce sabotage? Est-ce Grésille, un lutin adolescent qui a fui ses responsabilités auprès de lui? Gros projet : Nicolas Noël doit ramener ce lutin un peu rebelle sur le droit chemin!

Par ailleurs, est-ce vrai, que Nicolas Noël garde dans un livre les noms de tous les enfants sages? Vous découvrirez qu'en fait, il garde précieusement en mémoire les noms de tous les enfants de la planète. Venez danser, et chanter sur les nouvelles chansons de Nicolas Noël!  Les paillettes de décembre scintilleront et réchaufferont les cœurs... Ce conte enchanteur éblouira vos jeunes et leur communiquera de bonnes valeurs! Divertissement féérique assuré.

Nicolas Noël présentera donc son tout nouveau spectacle,  Le livre des enfants du monde le 27 décembre prochain. Ce spectacle familial sera présenté à 15 heures, au Théâtre Marcellin-Champagnat. Procurez-vous vos billets ici!

Vos enfants peuvent même suivre Nicolas Noël sur Facebook, en attendant son arrivée!

Théo & Frédo : « Yoopacadabra »

En ce temps propices aux chimères, demandez à vos enfants : « À quoi rêvez-vous? »! Qu'aimeraient-ils voir sortir du chapeau d'un magicien? S'ils pouvaient réciter une formule magique, qu'aimeraient-ils voir se matérialiser?

À la grande demande des téléspectateurs, les aventures de Fredo le magicien et de Théo (de la chaîne Yoopa) se poursuivent sur les planches! Théo rêve de devenir un grand magicien... Y parviendra-t-il, avec l'aide de Fredo? Ce dernier l'initiera à la magie, dans la spectacle Yoopacadabra! Son chemin sera ardu mais loufoque, étant donné sa personnalité maladroite. Le magicien « complètement sauté » et la marionnette réservent donc de nombreuses surprises à leurs invités! Les rires fuseront, lors de ce spectacle incontournable pour les enfants de 3 à 10 ans.

Les deux complices sèmeront l'émerveillement avec leur magie, avec le spectacle Théo & Frédo : Yoopacadabra. Il sera présenté le 4 mars 2018 à 15 heures, au Théâtre Marcellin-Champagnat. Abracadabra... À vos billets!

Émerveillement définitif!

Bref, que ce soit pour un après-midi de contes ou de magie, Le livre des enfants du monde et Yoopacadabra promettent d'en mettre plein la vue! Et qui sait? Ces deux activités fantastiques pourront émerveiller aussi les parents! Ils pourraient bien retrouver leurs rêveries d'antan, dans l'esprit des Fêtes!