Qui est [co]motion, agitateur de culture

[co]motion est un diffuseur culturel majeur qui agite la culture dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, à l’Annexe3 et au Théâtre Marcellin-Champagnat et d’événements (Fête nationale, LVL UP, Lab numérique et musique), en offrant son expertise de gestionnaire d’équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs œuvres et les spectateurs.

Quelles sont les valeurs qui animent [co]motion?

Être collaboratif, créatif, rassembleur, agile et inventif.

La raison d’être du poste

Le titulaire du poste assiste la responsable dans ses fonctions, en plus de développer la clientèle et participe à l’implantation d’un CRM, elle assure également le service clientèle en tant qu’agent de billetterie. Cette personne apporte des solutions innovantes quant au développement de l’offre de service de la billetterie.

 

Sommaire des principales tâches et responsabilités

De concert avec la responsable de la billetterie, l’adjoint.e à la billetterie réalise différentes tâches liées aux opérations de la billetterie :

 

Agit en tant que préposé.e à la billetterie :

 

  • Assurer un service rapide, courtois et professionnel auprès de la clientèle;
  • Informer les clients et promouvoir les activités des diverses salles de spectacles desservies par [co]motion;
  • Opérer la caisse et produire les rapports journaliers;
  • Procéder à des appels de courtoisie aux acheteurs.
  • Programmer des spectacles dans le logiciel de billetterie;
  • Participer à la formation des nouveaux employés
  • Remplacer la responsable de la billetterie lorsque nécessaire;
  • Assurer la tenue à jour les différents supports de communications et vente à la billetterie;
  • Assurer la coordination de certains envois auprès de la clientèle (poster les billets et réponds aux courriels info et billetterie).
  • Participer à la coordination des appels de courtoisie et en assurer les suivis;
  • Tenir à jour la base de données dans le système de billetterie et voir à y apporter des améliorations.

 

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC), toute autre combinaison d’expérience et de formation pourra être considérée;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente à la fonction;
  • Expérience en service à la clientèle;
  • Expérience avec les logiciels de billetterie ainsi que la connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance des technologies de l’information et de la programmation est un atout;
  • Capacité à proposer des idées pour enrichir les réflexions menant à l’établissement de l’amélioration du service à la clientèle et l’augmentation de vente de billets;
  • Débrouillardise, attitude favorisant la collaboration, l’esprit d’équipe et l’atteinte des objectifs;
  • Être animée par les arts de la scène dans toutes ses disciplines et la culture québécoise.

 

Conditions

  • Poste permanent à temps plein
  • Programme d’avantages sociaux (assurance collective, PAE, congés personnels pour voir à votre bien être, et autres);
  • Horaire de 12h à 20h les soirs de spectacles et possibilité de 9h à 17h les autres jours;
  • Passe de stationnement;
  • Remboursement de certaines dépenses engagées dans le cadre de son travail;
  • Rabais et billets de faveur sur les spectacles selon les disponibilités.

Vous vous reconnaissez ? Transmettez-nous votre candidature sans délai !

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse suivante : ibigras@co-motion.ca

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.