POSTE : Chargé (e) de projet, communications et marketing numérique

Qui est [co]motion, agitateur de culture

[co]motion est un diffuseur culturel majeur qui agite la culture dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, à l’Annexe3 et au Théâtre Marcelin-Champagnat et d’événements (Fête Nationale, LVL UP, Lab numérique et musique urbaine), en offrant son expertise de gestionnaire d’équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs œuvres et les spectateurs.

Voici quelques avantages de travailler chez [co]motion

  •       Horaire 35h/semaine
  •       Travail en présentiel et télétravail hybride
  •       Plan d’assurance collective
  •       À deux pas du métro Montmorency
  •       Stationnement gratuit
  •       Projets stimulants et participation à la mise de l’avant de la culture
  •       Billets de spectacles selon la disponibilité

Vos principales responsabilités : 

Sous la supervision et en collaboration avec la directrice, marketing, communication et innovation, vous participerez à la création du plan marketing annuel et l’atteinte des objectifs de celui-ci. Vous êtes responsable de la mise en place de la stratégie numérique. Vous resterez à l’affût des dernières tendances numériques et serez responsable de la rédaction des communications. Cette personne est animée par la gestion des communautés mettant à profit son expertise et sa créativité au profit du succès des spectacles à la programmation, des événements et du rayonnement de [co]motion. 

  • Gérer la mise en place des stratégies numériques, incluant, mais sans s’y limiter, la mise à jour des plateformes web, gestion de campagnes de publicité d’acquisition, de rétention, et du CRM ;
  • Réaliser les activités associées à la création des contenus (rédaction, révision, séances photos, vidéos, graphisme de base) en collaboration avec les équipes et les fournisseurs concernés ;
  • Rédiger les contenus (infolettres, communiqués, etc.) et orchestrer la stratégie d’envoi des infolettres en fonction des objectifs ; 
  • Participer à l’analyse des résultats pour permettre une veille constante des meilleures pratiques menant aux résultats escomptés ;
  • Rédiger des posts médias sociaux, tenir à jour le calendrier du contenu numérique et les plans de marketing de chaque spectacle et événement et ce, en collaboration avec les équipes de [co]motion ainsi qu’auprès des producteurs, agences et autres promoteurs en lien avec la programmation ;
  • Coordonner et collaborer au développement, à l’optimisation (SEO), à l’amélioration et à l’intégration des contenus sur les différents sites internet en collaboration avec les différents fournisseurs de services ;
  • En collaboration avec la directrice marketing, définir les indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue ;
  • Maintenir et cultiver les relations avec les médias et différents intervenants concernés, ainsi qu’avec les communautés d’appartenance spécifiques à son poste ;
  • Supporter l’activation des commandites ; 
  • Gérer l’enveloppe budgétaire spécifique à son poste ;
  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle (diffuseurs, festivals, etc.).

Vous… 

  • Êtes animé.e par les arts de la scène dans toutes ses disciplines et la culture québécoise; 
  • Détenez un diplôme d’études universitaires (BAC) en communications, marketing, affaires électroniques ou toute autre formation pertinente ;
  • Possédez un minimum de 2 ans d’expérience pertinente à la fonction, toutes autre combinaison d’expérience et de formation pourra être considérée ;
  • Avez une connaissance des médias numériques et des réseaux sociaux ;
  • Avez une connaissance de Google Analytics, Google Ads, habilité à travailler dans un CMS;  
  • Avez une connaissance des technologies de l’information et de la programmation (Un atout) ; 
  • Détenez une excellente aptitude en rédaction, français impeccable et esprit innovateur ;
  • Possédez la capacité d’effectuer des tâches de base de création de contenu graphique ;
  • Disposez  d'une très bonne capacité à amener vos idées pour enrichir les réflexions menant à l’établissement des stratégies ;
  • Êtes débrouillard(e), avez une attitude favorisant la collaboration, l’esprit d’équipe et l’atteinte des objectifs ;
  • Excellez à travailler dans un environnement à multiples projets, à gérer des échéanciers et ses livrables et disponibilité à travailler en dehors des heures normales de travail, étant dans le monde du spectacle et de l’événement. 

Vous vous reconnaissez ? Transmettez-nous votre candidature sans délai !
Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse suivante avant le 22 janvier : jcharbonneau@co-motion.ca.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.