Chez [co]motion agitateur de culture, la culture est diffusée à Laval dans quatre (4) salles de spectacles (Salle André-Mathieu, Maison des arts, ANNEXE3 et Théâtre Marcellin-Champagnat), en plus de la création et de la production de LVL UP, lab numérique et musique et de la grande fête nationale au Centre de la nature. L’OBNL gère également les opérations de la Maison des arts de Laval.

Animée par une passion commune, l’organisation est très engagée dans le rayonnement de la culture, ainsi que dans le développement d’une offre de programmation et une expérience qui visent à se démarquer et à créer un terreau fertile à la diffusion de spectacles et d’événements. La création de moments précieux de connexion inspire la mission et les actions, permettant de favoriser une relation entre les artistes et leurs publics. L’équipe, composée d’environ 16 employé.es permanent.es et de plus de 150 pigistes, met en commun ses intérêts et son bagage d’expériences variées afin de supporter les orientations de [co]motion et ce, dans un esprit de collaboration.

Un rôle en avant-scène! 

La personne qui occupe ce poste est un leader fortement motivé par le développement d’une organisation qui œuvre dans les arts de la scène;
Elle cherche à innover et être bien ancrée dans ses communautés d’appartenance;
Elle inspire, par son leadership qui favorise la mobilisation et la collaboration et est le porte-étendard et la gardienne des valeurs et de l’image de l’organisation;
Elle dirige et contrôle les activités de [co]motion, en collaboration avec le comité de direction;
Elle est responsable de la vision de développement de [co]motion ainsi que de sa planification et de la mise en oeuvre du plan stratégique 2020-2024 et ce, dans un esprit de développement durable et de pérennité financière;
Elle connaît bien l’industrie du spectacle et est animée par le développement d’une offre de programmation et une expérience qui se démarquent, et qui voit «hors de la boîte» pour créer un terreau fertile permettant d’accueillir et de valoriser des projets et événements à Laval. À ce titre, la personne est responsable de la vision de développement de la stratégie de programmation globale, en collaboration avec le comité de programmation. À ce titre, elle développe et elle maintient des relations de qualité, fructueuses et engageantes avec les partenaires et les institutions publiques et privées. Elle se tient au courant des tendances et des nouveautés de l’industrie culturelle et est bien ancrée dans les différentes communautés d’appartenance.  
Elle planifie, prépare et participe aux réunions du conseil d’administration; elle développe et elle maintient des relations harmonieuses et porteuses avec les membres du conseil d’administration, les élus des différents gouvernements ainsi que les représentants des sources de financement publiques et privées. 

Pour connaître la description de fonction complète : cliquez ici .
Pour en savoir davantage sur nous : co-motion.ca ; lvluplab.com.

Vous êtes convaincu(e) que ce rôle est fait pour vous ? 
Nous vous invitons à nous transmettre une lettre de motivation qui met de l’avant vos réalisations en lien avec le poste ainsi que votre curriculum vitae par courriel à rh@co-motion.ca, au plus tard le 17 juillet.

*Veuillez prendre note que le féminin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte et que nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.