DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE
Poste temps plein / permanent

Un milieu passionnant : [co]motion, agitateur de culture
Propulsez votre carrière avec nous !

Mettez à profit votre expertise en direction technique au sein d’un milieu effervescent et innovant. Explorez les multiples possibilités et personnalisez une expérience client unique auprès de nos artistes, producteurs, locateurs et utilisateurs. Pilier central des salles, incarnez l’expérience [co]motion.

Relevant directement de la direction générale, agissez à titre d’acteur de premier plan dans la gestion des dimensions techniques des différentes salles de spectacles de [co]motion.

Ambassadeur de l’excellence du service technique et leader dans votre domaine, vous dirigez les dimensions techniques, humaines, budgétaires et opérationnelles des activités. Œil aguerri sur l’ensemble des détails constituant la planification et la coordination des activités diffusées à la Salle André-Mathieu, à l’Annexe3, à l’Avant-Scène, à la Maison des arts de Laval, au Théâtre Marcellin-Champagnat et tout autre lieu ou événement nécessitant des services techniques. Vous organisez et dirigez le travail du personnel en plus de gérer le budget inhérent aux activités sous votre responsabilité.

Vous souhaitez faire une différence et avoir un impact significatif au sein d’une organisation dynamique ? Joignez-vous au mouvement et contribuez significativement à l’équipe de [co]motion.

[co]motion, agitateur de culture

[co]motion, agite de la culture en arts de la scène depuis près de 40 ans avec près de 400 spectacles et événements dans plusieurs salles de spectacles de Laval, notamment à la Salle André-Mathieu, la Maison des arts de Laval, le Théâtre Marcellin-Champagnat et l’Annexe3. En plus de ses activités de diffusion, [co]motion est un gestionnaire d’équipements culturels et un producteur délégué d’événements ainsi qu’un acteur motivé par sa raison d’être et le développement de la culture à Laval.

Vos avantages :

• Une occasion de mettre à profit votre leadership et vos compétences de gestion.
• Un tremplin pour votre créativité et votre sens de l’innovation.
• L’opportunité de piloter des projets diversifiés et porteurs pour l’organisation.
• Joindre une équipe dynamique et innovante reconnue dans son milieu.

Des défis stimulants à votre portée

Planification et organisation
  • Prépare un budget d’opération pour son service, en collaboration avec le directeur technique adjoint pour les prévisions budgétaires annuelles.
  • Participe à des rencontres de coordination et de gestion.
  • Identifie les opportunités dans son domaine permettant la croissance et les projets porteurs pour l’organisation.
  • Propose des améliorations au fonctionnement de [co]motion.
  • Informe la direction des besoins en acquisition d’équipements, prépare les devis et analyse les soumissions et participe aux projets pour lesquels son expertise est requise.
  • En collaboration avec les programmateurs et le service des finances, veille à la saine gestion des prévisions techniques et opérationnelles ainsi qu’à l’analyse des projets de spectacles.
  • Assure le recrutement, la gestion de la performance, le développement des compétences, l’encadrement, les communications, le maintien du climat de travail, l’application des politiques et procédures et la résolution de problèmes.
  • S’assure que les besoins en personnel et en équipements sont comblés pour l’ensemble des opérations ci-dessous:
    - Établit et distribue les horaires de travail des employé(e)s sous sa responsabilité;
    - Coordonne avec les directeurs de tournée et les promoteurs, l’utilisation du personnel et des équipements de [co]motion ;
    - Approuve les feuilles de temps des employés sous sa responsabilité et s’assure des bonnes imputations aux projets;
    - Autorise le temps supplémentaire et en justifie la raison;
    - Évalue annuellement le personnel sous sa supervision, en collaboration avec les superviseurs;
    - Supervise la gestion des plaintes des employés, collabore aux solutions proposées à la direction;
    - Supervise le comité en santé et sécurité au travail de [co]motion et s’assure que les procédures en santé et sécurité au travail sont respectées dans les règles ;
    - Est responsable des achats de [co]motion pour la Salle André-Mathieu et supervise les achats à la Maison des arts, de concert avec le directeur technique adjoint et l’adjoint aux opérations;
    - Supervise l’entretien des équipements utilisés à la Salle André-Mathieu, au théâtre des Muses et des équipements mobiles de la Maison des arts;
    - Supervise l’élaboration des besoins techniques, en collaboration avec le directeur technique du Théâtre Marcellin-Champagnat, des spectacles de [co]motion présentés dans cette salle, et s’assure des coûts en fonction de son budget;
    - Communique au Collège Montmorency les réparations et améliorations à effectuer par son personnel et fait les suivis pour s’assurer de la réalisation des travaux;
    - Contrôle les inventaires d’équipements et de fournitures techniques de la Salle André-Mathieu;
    - Voit à l’application des garanties des équipements de [co]motion.
  • Peut agir au besoin comme technicien lors de la préparation et de la diffusion de spectacles dans les locaux gérés par [co]motion et assure une présence régulière en tant que directeur technique ou chef salle dans diverses activités.
  • Toutes autres tâches inhérentes au rôle ou assignée par son supérieur.
Le profil recherché
  • Titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans le domaine de la technique reliée aux opérations techniques, toute expérience équivalente pourra être considérée.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience à titre de technicien de spectacles et de huit (8) années à titre de directeur technique, en gestion d’équipes et en gestion des ressources humaines.
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrit et parlé) et très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook) et des outils de bureautique.
  • Connaissance et intérêts des spectacles qui sont à la programmation, et des clientèles visées.
  • Leadership, habileté de meneur et capacité d’influence.
  • Vision stratégique, sens des affaires, capacité de persuasion et négociation.
  • Orientation vers les résultats, ténacité et sens des responsabilités.
  • Excellentes relations interpersonnelles, savoir-être, esprit de collaboration, ouverture.
  • Autonomie, initiative, bon jugement, capacité d’adaptation, flexibilité et une approche en mode solutions ainsi qu’une aptitude à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Capacité de travailler avec des délais serrés, sens de l’organisation et aptitude pour la gestion du temps et des priorités.
  • Créativité, capacité d’innovation et curiosité intellectuelle.
Salaire

Échelle salariale entre 52 000.$ - 65 000.$.

Vous vous reconnaissez ? Transmettez-nous votre candidature !

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : rh@co-motion.ca, au plus tard le 13 juin 2018 à 17 heures.
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.

* La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut, le cas échéant, tant pour les hommes que pour les femmes.