Directeur général/directrice générale
Passionné(e) de la culture, contribuez à notre rayonnement et notre développement.
Un rôle en avant-scène !

Occupez un rôle de premier plan dans le développement [co]motion, agitateur de culture. Ayez un réel impact dans le rayonnement d’une organisation tournée vers l’avenir.

Nous sommes à la recherche d’un directeur général, une directrice générale pour incarner notre mission, propulser notre développement, veiller à notre saine gestion organisationnelle et à mobiliser notre équipe dynamique et authentique.

Afin de répondre aux défis uniques de la pandémie, votre implication nécessitera d’identifier et mettre en place rapidement des solutions spécifiques et agiles visant à répondre aux besoins immédiats et futurs de [co]motion. Vous êtes à la recherche d’un terrain fertile à votre créativité ? Voici une occasion à saisir.

[co]motion en quelques mots.

[co]motion agite la culture à Laval dans l’un ou l’autre des lieux de diffusion d’événements : Salle André-Mathieu, Maison des arts, Annexe3 et Théâtre Marcellin-Champagnat. Autre corde à notre arc, nous veillons à la création et à la production de LVL UP, lab numérique et musique et de la grande fête nationale au Centre de la nature, en plus de voir à la gestion des opérations de la Maison des arts de Laval.

Animé par une passion commune, notre organisme à but non lucratif est très engagé dans le rayonnement de la culture. Nous développons une offre de programmation et une expérience singulière et innovante pour la diffusion de spectacles et d’événements. Notre équipe est composée d’environ 16 employé.es permanent.es talentueux et de plus de 100 pigistes. Nous croyons qu’ensemble tout est possible.

Des avantages concrets.

Joignez une organisation innovante où la notion de créativité prend tout son sens. Unissez votre passion pour les arts à une carrière stimulante. Encadrez une équipe animée par un désir commun d’offrir des moments marquants et magiques au public. De multiples occasions d’évolution et de développement s’offrent à vous. Bénéficiez d’une rémunération globale concurrentielle et une flexibilité dans la réalisation de vos responsabilités. Et bien plus encore, l’étendue des possibilités et ce qui rend notre milieu unique ne peuvent se qualifier en quelques lignes. Découvrez notre équipe. 

Un rôle à grande portée. Un survol de vos principaux défis.

Vision, développement et gestion stratégique

Identifier les enjeux et les besoins d’affaires actuels et futurs de [co]motion. Proposer une planification stratégique dans un esprit de développement durable et d’une pérennité financière, et voir à sa réalisation. Collaborer avec le conseil d’administration dans la détermination des objectifs annuels, des priorités et des orientations de l’organisme.

Proposer des axes de développement et élaborer les plans d’action pour la mise en œuvre. Instaurer les conditions et les leviers pour assurer la performance et l’évolution de [co]motion. Voir au respect de la mission et des règlements généraux de [co]motion.

Assurer l’alignement de la programmation, des activités, services et projets avec la vision et les objectifs de développement de [co]motion. Assurer une vigie des besoins de la clientèle et veiller à l’offre d’une expérience d’exception. Voir à la cohérence des stratégies marketing et des communications avec l’image de marque de l’organisation.

Leader organisationnel : inspirer et développer les talents

En étroite collaboration avec l’équipe de direction, agir à titre de leader organisationnel mobilisant. Voir à l’encadrement, le coaching et la mobilisation des membres de l’équipe de [co]motion. Favoriser et assurer des relations saines et un climat de travail harmonieux. Veiller à l’instauration et au maintien de pratiques éthiques et équitables. Voir à l’efficience de tous les secteurs de l’organisation.

Rayonnement et représentation

Voir au rayonnement de [co]motion et assurer une liaison avec le milieu de l’industrie culturelle. Représenter l’organisation et entretenir des relations auprès des partenaires, instances politiques et institutionnelles, ainsi qu’auprès des bailleurs de fonds.

Développer et maintenir les partenariats nécessaires à l’atteinte des objectifs. Initier, négocier et gérer les ententes conclues en accord à la mission et la vision de [co]motion. Contribuer et collaborer au sein des communautés d’appartenance. Demeurer à l’affût des tendances du milieu culturel et de la diffusion.

Gestion financière et administrative

Veiller à la saine gestion financière et administrative de [co]motion. Assurer le suivi et voir à la concrétisation des plans et objectifs de ventes spécifiques à chacun des événements et globaux pour l’organisation.

Déterminer les besoins et les sources de financement permettant le développement et la concrétisation des orientations de [co]motion.

Voir à la mise en œuvre des processus de contrôle, des politiques et des procédures afin d’optimiser les opérations de l’organisation.

Qualifications et aptitudes recherchées :

Formation : Diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration, administration des arts, communications/marketing ou autres domaines connexes ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente.

Expérience et connaissances : Minimalement cinq (5) années au sein d’un rôle de direction/cadre supérieur (à titre de gestionnaire d’une équipe de professionnels). Expérience reconnue dans le milieu culturel ou artistique. Expérience signifiante en gestion financière et gestion des opérations. Connaissance des règles de gouvernance d’une organisation à but non lucratif. Excellente maîtrise de langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise. Aisance avec l’utilisation de la technologie.

Aptitudes : Vision stratégique et développement de partenariats. Fort leadership et capacité d’influence. Forte aptitude pour la communication. Sens client aiguisé. Excellentes capacités relationnelles et esprit de collaboration. Créativité, capacité d’innovation, agilité et aptitude à gérer le changement. Haut sens des responsabilités, sens éthique et fort jugement. Orientation vers les résultats, capacité de prise de décisions alignées aux enjeux d’affaires. Capacité d’analyse, planification et priorisation des actions.

 

Pour en connaître davantage sur nous : www.co-motion.ca, lvluplab.com

Vous êtes convaincu(e) que ce rôle est fait pour vous ? Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par courriel à emplois@mbressourceshumaines.com au plus tard le 13 novembre 2020.

MB Ressources humaines est heureuse d’accompagner [co]motion dans le processus de recrutement pour ce rôle stimulant.

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.