Véritable passionné(e) des arts de la scène, voici une occasion à saisir !

Redéfinissez l’expérience [co]motion avez nous.

Ayez l’audace d’intégrer un milieu innovant où votre expertise en gestion de salles de spectacle sera mise à profit. Alimentez votre passion au sein d’une équipe dynamique. Sortez des sentiers battus et innovez avec nous.

Pilier central des activités et spectacles présentés dans nos multiples salles, vous agirez comme maître d’œuvre du déroulement optimal des événements. Nourrissez de nouvelles idées et définissez une expérience client hors du commun.

Ce défi vous interpelle ? Nous souhaitons vous connaître !


Qui sommes-nous ?

[co]motion, agitateur de culture, est un organisme en arts de la scène depuis près de 40 ans avec près de 400 spectacles et événements diffusés dans plusieurs salles de Laval, notamment à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, au Théâtre Marcellin-Champagnat et à l’Annexe3.

Vos avantages :

  • Agissez à titre de leader pour les équipes des salles, des bars et de l’accueil
  • L’opportunité de piloter des projets diversifiés et porteurs pour l’organisation
  • Ambiance et une culture professionnelles, dynamiques et innovantes
  • Joignez une équipe reconnue dans son milieu
  • La chance de travailler sur la Rive-Nord de Montréal, facilitant un rythme de vie équilibré

Vous souhaitez travailler dans une fonction qui vous offrira une combinaison de responsabilités et un travail directement en salle ? Un environnement en évolution vous interpelle ? Ce poste est pour vous.

Vos principales responsabilités :

  • Collaborer avec le Gérant principal dans la supervision des équipes d’accueil (placiers et préposés), des bars et des salles, (encadrement, communications, maintien du climat de travail, application des politiques et procédures, résolution de problèmes, etc.) ;
  • Veiller au déploiement et au maintien d’une expérience client unique et fidèle à l’ADN de [co]motion ;
  • Identifier les opportunités et adopter les meilleures pratiques (en faisant preuve de créativité et d’innovation) ;
  • Participer à la réflexion stratégique des enjeux de son département ;
  • Proposer des améliorations et des outils performants dans le but d’optimiser l’expérience client ;
  • Agir à titre d’agent de liaison pour l’offre d’une expérience satisfaisant les attentes des promoteurs et des programmateurs (ambiance, musique, configurations, convivialité, etc.) ;
  • Gérer l’accueil des artistes (offre, gestion « catering », etc.) et des artistes dans les lieux assignés ;
  • Assurer le rôle de gérant (minimalement 2 à 3 fois par semaine, soit entre 10 à 15 heures par semaine) pour les spectacles et pour les événements spéciaux (coordonner les événements en collaboration avec le chef de salle, l’artiste, le promoteur et l’équipe/compléter des rapports variés/approuver les heures des employés/ assurer la fermeture de la salle/veiller à la gestion diligente des plaintes/ assurer l’application des diverses règles de sécurité et les procédures en place/veiller à la sécurité et à la propreté des lieux, etc.) ;
  • Faire la gestion des rapports d’activités de ses périodes de gérances ;
  • Toutes autres tâches inhérentes au poste.

Le profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent. Toute expérience équivalente pourra être considérée ;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience à titre de gérant(e) d’une salle de spectacle ou une organisation comparable ;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en gestion de projets et d’équipes, notamment au sein d’une équipe multifonctionnelle ;
  • Une expérience dans le domaine du spectacle est un fort atout ;
  • Connaissance et intérêts des spectacles qui sont à la programmation, et des clientèles visées ;
  • Leadership, habileté de meneur et capacité d’influence ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrit et parlé) et très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des outils de bureautique ;
  • Excellentes relations interpersonnelles, esprit de collaboration, ouverture, savoir être ;
  • Autonomie, initiative, bon jugement et capacité d’adaptation ;
  • Aptitude à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide ;
  • Minutie, rigueur et capacité d’analyse, contrôle de soi ;
  • Créativité, capacité d’innovation et curiosité intellectuelle.

Information complémentaire :

  • La personne doit être disponible pour travailler selon un horaire variable de jour, de soir et de fin de semaine.

Vous vous reconnaissez ? Transmettez-nous votre candidature sans délai !

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse suivante : RH@co-motion.ca ou par courrier à l’adresse suivante : [co]motion, Ressources humaines, 475 boulevard de l’Avenir, Laval (Québec) H7N 5H9, au plus tard le 5 janvier 2017 à 17 heures.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.