LVL UP, lab numérique et musique urbaine

Offre – Poste contractuel :
Coordonnateur.trice des Grandmaster Classes

[co]motion, agitateur de culture (co-motion.ca) est le promoteur de LVL UP, en partenariat avec evenko et Hub Studio

 

LVL UP, lab numérique et musique urbaine:
La 2ième édition de LVL UP, événement qui allie les arts numériques à la culture urbaine qui se tiendra à Laval du 17 au 20 septembre 2020, mise sur les rencontres artistiques entre les meilleurs talents urbains en musique hip-hop, en arts visuels ainsi qu’en arts numériques. Il se veut fédérateur des acteurs culturels d’un quartier en pleine effervescence. Novateur, audacieux, festif, inclusif, à échelle humaine et impliqué dans sa communauté, le festival saura faire rayonner les artistes et leur milieu et mettre en commun les ressources et idées des promoteurs du quadrilatère.

Grandmaster Classes :

Évident clin d’œil au père du hip-hop, Grandmaster Flash, 10 à 12 séances sur 2 jours (conférences, ateliers, prestations, etc.) au contenu beaucoup plus pointu s’adressent surtout à ceux pour qui le hip-hop est au cœur des études ou du travail — étudiants, professeurs, chercheurs, artistes... Toute la journée, des activités et rencontres variées les attendent pour discuter, apprendre, échanger. Les Grandmaster Classes visent à provoquer les rencontres et à servir de catalyseur pour la musique urbaine et les arts numériques, les deux passions de LVL UP!

La raison d’être du poste

Le responsable des Grandmaster Classes prend en charge la réalisation de cet aspect de LVL UP sous la supervision du Chargé de projet de [co]motion. Il participe à l'élaboration et à la conception des GMC en lien avec les objectifs généraux de ce pan de programmation. Il amène ses idées, négocie avec les fournisseurs et gère le budget global. Cette personne doit travailler en collaboration avec les institutions scolaires partenaires du projet soit le Collège Montmorency, l’UQAM et l’UdeM. Des rencontres avec les responsables de départements, enseignants et partenaires divers sont à prévoir. Cette personne doit avoir une expérience éprouvée pour fournir des résultats, pouvoir se développer dans un environnement exigeant et naviguer dans un événement impliquant différents partenaires et collaborateurs. Cet individu doit également avoir un intérêt marqué pour l’événementiel ainsi que pour favoriser le changement grâce à une culture ouverte, collaborative et en réseau.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Participer à l’élaboration du budget et s’assurer de réaliser le projet dans son cadre budgétaire;
  • Définir l’échéancier et qui fait quoi;
  • Définir la vision, la mission et les objectifs en fonction des objectifs de LVL UP, en collaboration avec le chargé de projet, Steve Marcoux;
  • Élaborer le cadre de programmation sur 2 jours, en collaboration avec Steve Marcoux, Thomas Payette, et les intervenants des 3 institutions d’enseignement;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication en collaboration avec la direction marketing de LVL UP, Pierre B. Gourde
  • Participer à la recherche de collaborateurs de l’industrie musicale, numérique, universitaire et collégiale pour les Grandmaster Classes;
  • Planifier, coordonner et réaliser les GMC concernant tous les aspects : approcher des panélistes, des professeurs (etc.), coordonner les réunions, négocier les cachets, s’assurer que le contenu est en lien avec les objectifs, rédaction des contenus pour alimenter les contenus du plan de promotion, etc.
  • Proposer des éléments permettant de créer une ambiance distinctive qui colle avec l’ADN de LVL UP, en collaboration avec les chargés de projet;
  • Travailler avec la directrice de la production, Sandra Armstrong, pour coordonner la logistique terrain des Grandmaster Classes les 17 et 18 septembre 2020;
  • Organiser les rencontres concernant le bilan des GMC avec les partenaires, le rédiger et proposer des pistes d’actions pour l’édition 2021.

PROFIL DU (DE LA) CANDIDAT(E) IDÉAL(E)
La personne recherchée répond aux exigences suivantes :

  • Bonne connaissance des institutions d’enseignement supérieur et de leurs programmes ;
  • Très bonne connaissance du domaine des arts numériques et de la musique ;
  • A de l'expérience en matière de médiation, organisation d’événements-conférences lui permettant d’orienter les stratégies dans ce sens ;
  • Sens développé de l’organisation, de la planification, de la rigueur, de la diplomatie et du discernement ;
  • Sens critique et aptitudes pour le travail en équipe et les collaborations ;
  • Sensibilité artistique ;
  • Capacité à travailler sous pression, dans un environnement où le rythme est rapide;
  • Autonomie d’action et capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne capacité à s’exprimer en anglais
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Google. La connaissance des logiciels de type gestion de projets serait un atout (Ex : Asana).

CONDITIONS

  • Lieu de travail : Salle André-Mathieu et télé-travail
  • Poste contractuel du 20 février au 26 septembre 2020
  • Approximativement 200h soit 10h par semaine + les GMC le 17 et 18 septembre 2020
  • Salaire selon expérience

Pour déposer son CV et sa lettre d’intention avant le 18 février 2020 à l’adresse : rh@co-motion.ca

Pour toutes questions concernant le poste : smarcoux@co-motion.ca