Qui est [co]motion, agitateur de culture

[co]motion est un diffuseur culturel majeur qui agite la culture dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, à l’Annexe3 et au Théâtre Marcellin-Champagnat et d’événements (Fête nationale, LVL UP, Lab numérique et musique), en offrant son expertise de gestionnaire d’équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs œuvres et les spectateurs.

Quelles sont les valeurs qui animent [co]motion?

Être collaboratif, créatif, rassembleur, agile et inventif.

La raison d’être du poste
Le ou la responsable de l’accueil et de l’expérience client est au centre des opérations logistiques des événements gérés par [co]motion. Cette personne doit s’assurer de la qualité des services offerts en matière de service à la clientèle auprès des artistes, des locataires et des spectateurs. Elle est responsable des employés de l’accueil, des locations de salle et veille, en collaboration avec la direction opérations productions, au maintien du bâtiment tant au niveau de l’entretien que des améliorations. Elle participe ponctuellement aux projets d’événements spéciaux, plus particulièrement en ce qui a trait à l’accueil des spectateurs, des artistes et de l’expérience client sur les sites.

Sommaire des principales tâches et responsabilités

  • Veiller au maintien de la qualité du service à la clientèle et proposer des améliorations et des outils permettant d’optimiser l’expérience dans les différentes salles ;
  • Identifier les opportunités et les meilleures pratiques et les partager avec son équipe ;
  • Coordonner l’accueil ainsi que la gestion du bar pour les activités présentées par [co]motion
  • Superviser le travail de l’équipe sous sa responsabilité en collaboration avec les gérants de salle ;
  • Collaborer au comité en santé et sécurité au travail de [co]motion et s’assurer que les procédures en santé et sécurité au travail sont respectées dans les règles par les employés sous sa supervision ;
  • Appliquer les politiques et procédures de gestion du personnel de l’entreprise ;
  • Faire les demandes de permis auprès de la RACJ ;
  • Gérer l’accueil des artistes à la salle André-Mathieu et à l’Annexe 3 et superviser l’accueil des artistes dans les autres lieux desservis par [co]motion ;
  • Coordonner les locations de la Salle André-Mathieu et de ses différents espaces (rencontres locataires, gestion des contrats, coordination des besoins) en collaboration avec la direction opérations et productions ;
  • Participer aux améliorations et mises à niveau nécessaires concernant l’entretien du bâtiment, la sécurité, etc. ;
  • Participer à l’établissement des budgets spécifiques à son département et en assurer le suivi ;
  • Assurer mensuellement une présence en tant que gérante à la Salle André-Mathieu, à l’Annexe 3 ou à la Maison des arts, afin de valider la qualité du service offert par les employés et de voir aux ajustements et améliorations requis ;

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégial dans un domaine pertinent au poste. Toute expérience équivalente sera considérée ;
  • Minimum de trois années d’expérience en tant que gérant dans une salle de spectacle ou toutes autres organisations comparables ;
  • Minimum de trois années d’expérience en gestion de projets et d’équipes, notamment au sein d’une équipe multifonctionnelle.
  • Une expérience dans le domaine du spectacle est un atout important ;
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée) et bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook) et des outils de bureautique ;
  • Leadership ;
  • Gestion collaborative ;
  • Innovation, créativité et curiosité intellectuelle ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité ;
  • Capacité de travailler sous pression, contrôle de soi ;
  • Autonomie et initiative ;
  • Esprit d’équipe, excellentes relations interpersonnelles et savoir-être ;

 

Conditions

  • Poste permanent, temps plein, 35h/semaine;
  • Possibilité de travailler de soir et de fin de semaine ;
  • Télétravail et présentiel ;
  • Assurances maladie, invalidité et vie ;
  • Programme d’aide aux employés ;
  • Salaire selon l’échelle en vigueur ;
  • Stationnement payé ;

 

Vous vous reconnaissez ?

Transmettez-nous votre candidature sans délai !

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : fcollin-chartrand@co-motion.ca au plus tard le 6 février 2023 à 17h00.

 

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats pour leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.