Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Laval, 17 septembre 2018 – Le Ciné-club de Laval est de retour à l’Automne 2018, avec à ses commandes, un nouveau professeur de cinéma au Collège Montmorency en tant que responsable du comité de programmation, soit Pierre Mondor. David Lamontagne a quitté après 14 années de service passionné et laisse les rennes du Ciné-club de Laval à cette nouvelle recrue qui nous livre déjà une première programmation variée et prometteuse.

La saison démarre en grand le 24 septembre avec Chien de garde de Sophie Dupuis, soirée qui prendra la forme d’un lancement de saison. La réalisatrice et le comédien Jean-Simon Leduc seront d’ailleurs présents pour une discussion avec le public suivant la projection, pour réfléchir sur les thèmes de la production qui aborde la quête identitaire et les problèmes familiaux.

Le 1er octobre on fait un tour en Chine avec Les Anges portent du blanc, un drame de Vivian Qu, production France-Chine, alors que le 15 octobre on est de retour à la maison avec le documentaire Pauline Julien, intime et politique de Pascale Ferland, qui retrace le parcours d’une chanteuse libre et engagée qui a marqué le Québec. La réalisatrice sera sur place pour en parler suite à la représentation.

Le 22 octobre, on se tourne vers un drame sentimental dont les thèmes d’homosexualité et de droite religieuse sont dans l’ère du temps : La Rééducation de Cameron Post de Desiree Akhavan et mettant en vedette Chloë Grace Moretz. Puis le 29 octobre, en clin d’œil à l’Halloween, l’excellent film d’horreur québécois Les Affamés de Robin Aubert sera présenté. Les gens costumés pourront d’ailleurs profiter d’un 2 pour 1 sur leur entrée.

On terminera la saison sur une note plus comique avec, le 19 novembre, la comédie biographique Le Redoutable de Michel Hazanavicius (réalisateur derrière The Artist), qui relate le tournage du film La Chinoise de Jean-Luc Godard. Le 26 novembre, la comédie Gaspard va au mariage d’Antony Cordier saura enchanter les cœurs les plus farouches.

Le choix au public !

Encore une fois, le Ciné-club de Laval donne les commandes au public pour choisir le film qui clôturera la saison. Dès le 29 octobre, les cinéphiles seront invités à voter pour le film qu’ils souhaiteront voir le 3 décembre. Suivez le Ciné-club de Laval sur Facebook (@cineclubdelaval) pour voter.

La parole aux cinéphiles

Comme à chaque saison, le Ciné-club de Laval propose des discussions entre cinéphiles après les projections. Elles sont animées par Pierre Mondor, professeur en cinéma au Collège Montmorency, ainsi que le comité étudiant du Ciné-club. Des invités de marque se joignent souvent à ces moments d’échanges et seront annoncés au fil de la saison sur la page Facebook ainsi que le site internet au cineclubdelaval.com.

Horaire et tarifs

Le Ciné-club de Laval est présenté le lundi à 19h30, à la Salle André-Mathieu. Il est possible de se procurer une entrée unique au coût de 6,50$, ou bien une Ciné-carte, valide pour 8 entrées, au coût de 32$.

Pour plus de détails et d’information, visitez le cineclubdelaval.com ou appelez le 450 667-2040.

-30-