Les révélations du passé pousseront-elles Willy à sortir de ses songes et à finalement affronter la réalité?

ABONNEZ-VOUS ICI ! 

LORSQUE LE RÊVE AMÉRICAIN TOURNE AU CAUCHEMAR

À soixante ans, Willy Loman est épuisé. Il n’a plus la force de prendre la route. Incapable de sortir de son immobilisme, il se perd dans le brouillard apaisant de ses souvenirs de gloire ancienne où l’avenir était rempli de promesses. mégalomane, Willy est persuadé que seul le charisme mène à la réussite et il se désole de constater que son fils Biff, pourtant si prometteur dans sa jeunesse, n’a aucune ambition professionnelle. Lorsque Biff vient les visiter, les reproches du père s’accumulent et il ne manque qu’une étincelle pour que tout explose.

Arthur miller a frappé droit au cœur de l’Amérique d’après- guerre avec ce portrait grinçant d’une génération, sa critique du capitalisme et son émouvante relation père- ls. La pièce a remporté les prix Tony et Pulitzer de 1949, devenant ainsi un classique du répertoire contemporain. Serge Denoncourt, après avoir dirigé Un Tramway nommé désir et Qui a peur de Virginia Woolf ?, poursuit ici son exploration des grandes œuvres dramatiques américaines. Il dirigera Marc Messier dans le rôle du tragique héros William Loman, entouré par une solide famille théâtrale incarnée par Louise Turcot, Éric Bruneau et Mikhaïl Ahooja.

Texte Arthur Miller
Mise en scène Serge Denoncourt
Distribution Marc Messier, Mikhaïl Ahooja, Marilyse Bourke, Éric Bruneau, Sarah Cloutier Labbé, Charles Alexandre Dubé, Aude Lachapelle, Robert Lalonde, Jean-Moïse Martin, Mathieu Richard, Manuel Tadros et Louise Turcot
Production Théâtre du Rideau Vert