Ingénu(e): Adj. Candide, naïf, sans malice

Dès sa sortie de l'École Nationale de l'Humour, Adib Alkhalidey travaille autant sur scène que dans les coulisses à titre d'auteur pour d'autres humoristes comme Eddy King et Maxim Martin. Il enchaîne un projet après l'autre, puis, en 2013, après avoir été encensé par la critique, il parcourt la province du Québec pour y présenter son tout premier one-man show, Je t'aime. Aussi comédien, on peut notamment le voir dans la série Like-moi et dans la websérie Pause Kahwa.

Dans cette nouvelle production, Adib Alkhalidey aborde sans hésitation plusieurs thèmes à portée sociale, dont les médias sociaux, le racisme, le féminisme: «Pour moi, c’est important que les gens puissent rire des banalités de la vie, mais à la fin du spectacle, j’aime imaginer qu’on ressort tous de la salle en ayant envie de réfléchir sur le monde dans lequel on vit.»

Après le succès de ce premier spectacle solo, le récipiendaire du Prix du jury du Festival d'humour franco-québécois de Lourdes en 2012 déclaré Révélation de l'année au Gala Les Olivier de 2013, il nous revient cette année, en force, avec son deuxième spectacle intitulé Ingénu(e).

Site officiel