Alex Nevsky grandit à Granby. Diplômé de l’École nationale de la chanson en 2007, il se rend en demi-finale du 41e Festival international de la chanson de Granby en 2009, avant de participer à la 14e édition des Francouvertes, où il sera finaliste. Récompensé de plusieurs prix au gala de l'ADISQ en 2014 dont « Album de l’année pop », « Interprète masculin de l’année » et « Chanson de l’année » pour On leur a fait croire Nevsky enchaînent les succès.

Après plus d’une centaine de représentations de son premier spectacle, de son deuxième et de son troisième, il entamera prochainement une quatrième tournée de concerts.

alexnevsky.ca   ||

 

Première partie: Claudia Bouvette

Claudia Bouvette n’est pas de celle qui se précipite pour écrire, mais bien de celle qui préfère prendre le temps de mettre les mots justes sur ce qu’elle ressent. Après des mois de travail et de recherche intense avec le producteur Connor Seidel, elle a su développer une musique unique en son genre. Une proposition hybride qui combine des éléments de production live avec des synthés analogues et une production digitale raffinée. Son style d’écriture, pop, conserve une mentalité je-m’en-foutisme qui cerne bien son authenticité et son besoin d’émancipation. Ne laissant rien aux mains du hasard, elle a su, de surcroît, s’entourer minutieusement d’artistes visuels établis sur la scène montréalaise pour proposer une esthétique extravertie et colorée.

Après le succès de son premier single Cool It, le temps n’est plus à la discrétion pour la jeune artiste qui nous a surpris avec son premier EP de 8 chansons. C’est avec des objectifs tout aussi stupéfiants que son talent qu’elle compte s’établir incessamment sur la scène musicale montréalaise et pourquoi pas, mondiale.