Slam et poésie | 90 minutes

On aime cette joute jubilatoire qui trouve du sens à notre vie en passant par le sens des mots.

Comment David Goudreault peut-il déclamer la douce poésie d’Hélène Dorion juste avant de scander le Mal au pays, de Gérald Godin, sans casser le rythme de son spectacle? En ayant de la suite dans les idées et en revenant sans cesse sur l’impact qu’a eu chez lui l’expression par l’écriture, qu’il s’agisse de ses livres actuels, de ses slams, du rap qu’il inventait adolescent ou, encore, de la toute première histoire qu’il a rédigée… à huit ans.

De sa voix douce et chaleureuse, David Goudreault se raconte, de sa naissance aux ateliers de création qu’il donne aujourd’hui, en passant par sa jeunesse troublée, par les professeurs qu’il a rencontrés et par la coupe du monde de slam de poésie qu’il a remportée en 2011, en France. Il dévoile un spectacle polyvalent, entre un colloque sur l’importance de l’expression, une soirée de lecture et un show d’humour, parce que les anecdotes sur sa vie sont racontées de façon franchement drôle.

Après plus de 300 représentations dans les salles et les écoles du Québec, de la France et de la Tunisie, David Goudreault revient au pays. Profitez de cette dernière chance de voir ce spectacle plusieurs fois primé qui célèbre la littérature québécoise et la langue française.

De et avec David Goudreault
Photo : © Maxime Picard

Site de l’artiste | Maison des arts de Laval
Arrivez plus tôt et visitez les expositions de la Salle Alfred-Pellan