En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan : http://www.laval.ca/maisondesarts/Pages/Fr/expositions.aspx

ON AIME la performance théâtrale et athlétique de ces deux danseurs qui évoluent dans un univers reclus.

Les créateurs et interprètes Pierre-Paul Savoie et Jeff Hall revisitent l’un de leurs plus grands succès, Bagne, et ce, près de 20 ans après sa création initiale. Confinés dans une monumentale structure métallique, deux hommes s’embrasent sous les yeux captivés des spectateurs. Dans cette œuvre physique, la force brutale des interprètes vient se mêler à une tendresse universelle. Emprisonnés, les corps s’éreintent autant qu’ils s’entrelacent dans un mouvement brut et sensible, créant ainsi un hymne à la liberté et à l’amour puissant et magistral.

En faisant appel à une nouvelle génération d’interprètes masculins et en invitant les collaborateurs de la première heure à revisiter leur travail, les créateurs actualisent le propos et rendent l’œuvre intemporelle. Ancrée sur une base solide, Cette recréation, grâce à son universalité, touche assurément l’âme des spectateurs – tout en étant découverte par un nouveau public.

Conception originale (1998) Pierre-Paul Savoie, Jeff Hall
Recréation (2015) Pierre-Paul Savoie, Jeff Hall
Interprètes Lael Stellick, Milan Panet-Gigon
Musique Bernard Falaise
Conception sonore Larsen Lupin
Scénographie Bernard Lagacé
Éclairage Marc Parent
Conception des costumes Linda Brunelle
Maquillage Florence Cornet
Direction technique Valérie Bourque. ppsdans.com | dansedanse.ca

Durée 60 minutes