Cégeps en spectacle est le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs, des gens actifs dans le monde du spectacle. Mais c’est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personnes. Faire Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie d’étudiant.

Le concours se déroule en trois étapes. La finale locale se déroule à l’intérieur de chacun des collèges membres; le jury sélectionne un numéro gagnant pour la finale régionale.

La finale régionale se déroule à l’intérieur de chacune des cinq régions et regroupe les lauréats locaux; deux numéros gagnants sont sélectionnés pour la finale nationale.

La finale nationale se déroule chaque année dans une région différente et regroupe dix lauréats régionaux; trois numéros gagnants sont choisis par les membres du jury.

Les objectifs :
• promouvoir les arts de la scène
• promouvoir l’usage de la langue française
• offrir la possibilité aux élèves du collégial de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle