Merci de prendre connaissance des mesures sanitaires chez [co]motion
Événement Facebook
Charles Beauchesne parle de la peste noire

1348, à une époque où la superstition et l’épée prédominent sur la raison et la science, l’Europe médiévale se voit décimée par un mal effroyable qui emportera avec lui près de 50% de sa population.

Quelles sont les origines de cette catastrophe? Qu’étaient véritablement les funestes docteurs de la peste et leurs étranges masques à becs d’oiseaux? Qu’en est-il des énigmatiques flagellants, culte religieux aux sermons de fin du monde? Qu’est-ce qui poussa le pape lui-même à s’enfermer pendant deux ans dans une pièce en feu? 

Reconnu pour son podcast les pires moment de l’histoire et son spectacle sur Jack l’éventreur, l’humoriste Charles Beauchesne en rajoute une couche avec son spectacle ayant comme thème central la peste noire du XIVe siècle. Le spectacle se veut comme un d’exposé humoristique portant sur cette fameuse tranche d’histoire médiévale où les rats infectés, les pustules noires et la mort imminente de masse faisaient partie du quotidien (douce nostalgie, quand tu nous tiens). C’est une soirée où l’auditoire replonge dans la peste noire, mais chacun revient à la maison sans avoir vomi une seule goutte de sang.

L’humoriste Charles Beauchesne de la balado «Les pires moments de l’histoire» se réinvente ici conférencier et vous invite à le suivre dans cette leçon d’histoire audacieuse, toute teinte d’humour noir…


[co]mic., c’est la rencontre entre [co]motion et l'abréviation du mot micro, emblématique dans l’univers du stand-up. [co]mic., c’est un prétexte à l’exploration, à la création, à l’essai. Chez [co]mic., vous verrez ce qui se prépare, ce qui s’en vient et vous serez amenés à découvrir de nouveaux talents, de nouvelles formules, de nouveaux formats. Découvrez la programmation dès maintenant!