Si on voulait résumer, on pourrait vous dire : « Allez la flairer, la frissonner, la rire, la capturer, la savourer, la transpirer, la chat-percher, la cueillir, la replanter, la glousser, la pleurer, l'admirer, la distiller, la partager! ». Dans quelques années vous pourrez dire : « J'ai eu la chance de la voir, là, devant moi! »

C'est une jeune femme entière, puissante, drôle, émouvante qui touche au cœur sans simagrées. Ses textes et ses mélodies lui ressemblent, transportant toute la charge émotionnelle qu'en privé, par pudeur, elle partage dans la confidence et sans frasques. Elle a tellement d'impressions de vie, de moments croqués et de sincérité lumineuse en elle qu'en montant sur scène, le public devient, non pas le miroir dans lequel elle se regarde mais sa caisse de résonance. Être sans paraitre, elle s'offre insoumise parce qu'il y a une urgence ; son urgence.

Chloé Lacan vit désormais en ménage à trois, et quel beau remue-méninges cela donne. Ils posent les mains partout, sifflent, soufflent, tapent, murmurent, donnent de la vie et agitent leur joli chœur pour notre plus grande jouissance. Le trio est polymorphe et passe d’un instrument à l’autre, tissant des univers musicaux délicats et puissants avec une complicité jubilatoire. Chanter la mort en dansant, mêler le Blues et l’Opéra, susurrer du Chopin, hurler de rire pour faire la nique au temps… Chloé Lacan ne s’interdit rien. Sa plume est à fleur de peau, d’une poésie océanique ou trempée d’acide tendre, elle a du frisson dans la voix et la scène chevillée au corps.

Les médias en ont parlé

« Chloé Lacan a l’art de mélanger les mélodies et les styles, avec des envolées lyriques dignes d’une cantatrice… Avec son accordéon et ses histoires décalées, sa rage poétique, elle déboule avec l’air de ne pas y toucher, vous raconte des histoires intimes avec un sourire en coin, en haussant les épaules, ce qui lui donne l’air d’une petite soeur de Chaplin… »
Télérama - Clémentine Déroudille

« Un talent hors norme, donc, que cette artiste là. D’abord parce qu’elle est bigrement douée. En Plus, parce que son coeur déborde. Elle qui chante son « envie sourde et folle de ne pas être pareille », nous offre là un hymne à la vie où primerait le droit à la différence. Une soif de liberté clamée sans grandiloquence, mais avec panache. Ses chansons racontent des histoires simples, dessinent des personnages comme vous et moi. Avec quelle générosité! »
Les 3 Coups - Léna Martinelli