Voilà 10 ans que Béatrice Martin a fait son apparition dans nos vies sous l’alias Cœur de pirate.

Dix ans au cours desquels elle a vendu plus de 1,2 million d’albums, accumulé 1,3 million d’abonnés sur Facebook et 100 000 adeptes sur Twitter et Instagram. Sur les plateformes d’écoute en continu, c’est 3 millions de fans qui repassent ses albums en boucle.

Après le succès de Roses (2015) et une tournée mondiale, elle revient au printemps 2018 avec son quatrième album. Le premier extrait au rythme électro pulsatif, « Prémonition », est déjà sur iTunes et Bandcamp et peut être écouté sur toutes les plateformes d’écoute en continu.


Première partie: JÉRÔME 50

Jérôme 50 n'est pas tant un musicien qu’un auteur-compositeur de chansons. Son grand-père lui a appris 3 accords - le sol, le ré et le mi mineur - mais il ne les a pas pratiqués, il s’est plutôt empressé d’écrire une première chanson (qui calquait Complicated d’Avril Lavigne, mais bon) et il n’a pas arrêté depuis.

Jérôme 50 a fait ses premières armes dès 17 ans en tant que musicien de rue dans le Vieux-Québec de la saison touristique, il a fait paraître en 2013 un mini-album alors qu’il ne savait ni ce qu’était un EP ni un réalisateur. Il dévoile maintenant La hiérarchill, réalisé par Philippe Brault: des chansons aux groove et au ton à la fois candides et frondeurs - des chansons malbuzzantes et pas achalées.