Comédie de mœurs inclusive – 100 minutes, sans entracte
Simoniaques Théâtre
24 octobre, à 20 h
Visitez gratuitement l’exposition à la salle Alfred-Pellan
ON AIME le mariage des cultures et le doigté avec lequel sont abordés des thèmes profonds, comme la mort, la spiritualité, l’identité et la peur de l’autre.
Jean-François, catholique mais athée, et Mariam, musulmane non pratiquante, attendent un bébé. Apprenant la nouvelle, les parents de Mariam, qui est d’origine marocaine, veulent que le couple se marie sur le champ. Le jeune Québécois acceptera-t-il de se convertir à l’islam ? De renier le fait qu’il ne croit en rien… alors qu’il vient d’apprendre que les jours de sa mère sont comptés ?
Comment je suis devenu musulman est la septième création de l’auteur Simon Boudreault. Inspirée de son histoire, cette comédie dramatique aborde les beautés et les écueils des religions. Elle se veut une main tendue vers l’autre, un désir de laisser sa parole à chacun, sans jugement ni complaisance.
Texte et mise en scène Simon Boudreault
Interprétation Sounia Balha, Nabila Ben Youssef, Belkacem Lahbairi, Michel Laperrière, Marie Michaud, Jean-François Pronovost + Michel F. Côté, Suzanne Hamel, Marilou Huberdeau, Richard Lacroix, André Rioux
Crédit photo © Patrick Lamarche
La pièce a été créée au théâtre La Licorne en 2018. Le texte est publié chez Dramaturges Éditeurs.