DAVID GOUDREAULT
Au bout de ta langue

10 décembre, à 20 h
Humour debout et poésie drette

90 minutes

On aime cette joute jubilatoire qui trouve du sens à nos vies en passant par le sens des mots.

Comment David Goudreault peut-il déclamer la douce poésie d’Hélène Dorion, juste avant de scander le Mal au pays de Gérald Godin sans casser le rythme de son spectacle? En ayant de la suite dans les idées et en revenant sans cesse sur l’impact qu’a eu chez lui l’expression par l’écriture, qu’il s’agisse de ses livres actuels, de ses slams, du rap qu’il écrivait adolescent ou encore de la toute première histoire qu’il a écrite... à 8 ans.

De sa voix douce et chaleureuse, Goudreault se raconte, de sa naissance jusqu’aux ateliers de création qu’il donne aujourd’hui, en passant par sa jeunesse troublée, par les professeurs qu’il y a eu sur son passage et par la Coupe du monde de slam poésie qu’il a remportée en 2011 en France. Il présente un spectacle hybride entre une conférence sur l’importance de l’expression, une soirée de lecture et un show d’humour – parce que les anecdotes sur sa vie sont racontées de façon franchement drôle.

Après plus de 250 représentations dans les salles et les écoles du Québec, de la France et de la Tunisie, profitez de cette dernière chance de voir ce spectacle plusieurs fois primé qui célèbre la littérature québécoise et la langue française.

Photo : © Maxime Picard

davidgoudreault.org

Arrivez-plus tôt et visitez les expositions de la Salle Alfred-Pellan!

Visionner l’entrevue : https://zonevideo.telequebec.tv/media/50676/entrevue-david-goudreault/les-francs-tireurs