Révélée au grand public par cette comédie romantique montée pour la première fois en 1999, Evelyne de la Chenelière (Henri et MargauxBashir Lazhar,…) excelle dans l’art de mettre en scène et en mots les relations humaines.

Acteur de premier plan en matière de théâtre musical – Parapluies de Cherbourg, l’Homme de la Mancha et Belle-Sœurs – le Centre culturel de Joliette relance le théâtre musical en été à Joliette, en s’associant au Théâtre Advienne Que Pourra et son metteur en scène Frédéric Bélanger, pour créer cette nouvelle mouture et pour faire ressortir toute la musicalité de la pièce de Evelyne de la Chenelière.

Des fraises en janvier est un chassé-croisé amoureux ou ce que l’on pourrait appeler un « jeu de la vérité et du mensonge ». Sophie et François se plaisent, mais refusent de s’engager. Alors que Léa, venue de la campagne, cherche à retrouver dans la ville son amie Sophie, François présente cette dernière à son ami Robert, qui, lui, finira par partir avec Léa… des histoires où les croisements des personnages se poursuivent, entrelaçant le réel et la fiction. Laissez-vous charmer par ce spectacle musical interprété par des artistes exceptionnels!

Auteur EVELYNE DE LA CHENELIÈRE * Adaptation en théâtre musical et mise en scène FRÉDÉRIC BÉLANGER *  Distribution STÉPHANE ARCHAMBAULT, ISABELLE BLAIS, LAURENCE DAUPHINAIS et JEAN-PHILIPPE PERRAS avec la présence sur scène de 3 musiciens * Direction musicale LUDOVIC BONNIER * Production LE CENTRE CULTUREL DE JOLIETTE, en coproduction avec LE THÉÂTRE ADVIENNE QUE POURRA

Des fraises en janvier : extraits from Théâtre la Seizième on Vimeo.