En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan : http://www.laval.ca/maisondesarts/Pages/Fr/expositions.aspx

Théâtre Ébouriffé en collaboration avec Le Carrousel, compagnie de théâtre
Théâtre 7 ans et +
17 mars à 14 h
+ Atelier d’Alfred
Écoles 14 - 15 mars

ON AIME cet étonnant pied de nez à la normalité et l’exposition de photos qui accompagne à merveille le spectacle.

Les choses les plus simples peuvent être difficiles à accomplir quand on n’a qu’un pied ou qu’une main. ELLE et LUI en savent quelque chose ! Alors, pourquoi ne pas créer une fabrique de pieds et de mains pour que la vie soit plus facile pour tous ? Et tant qu’à bien faire, pourquoi ne pas aussi offrir des oreilles, des nez, des bras… et en échange, recevoir des fleurs ? Mais des fleurs qui poussent à l’intérieur…

La pièce pose un regard ludique sur les différences physiques, en lien avec les iniquités sociales. Par sa douce folie, Des pieds et des mains plonge l’enfant dans un imaginaire rempli de spontanéité et lui propose une réflexion sur la complexité de la vie. Les jeux d’ombres et de lumière sculptant l’espace donnent rythme et relief à la poésie du spectacle.
Avant ou après le spectacle, les enfants sont invités à parcourir une exposition de photographies mettant en lumière les thèmes de la pièce.  

Texte Martin Bellemare Mise en scène Marie-Eve Huot Interprétation Maude Desrosiers, Philippe Racine, Philippe Robert Collaborateurs Patrice Charbonneau-Brunelle, Marie-Claude D’Orazio, Elen Ewing, Nicolas Fortin, Dominique Gagnon, Larsen Lupin, Dinaïg Stall
Photo © Marc-Antoine Zouéki

Durée 40 minutes + exposition

lecarrousel.net