FURIOSO
Théâtre de l’œil

29 novembre, à 14 h

Atelier d’Alfred (après le spectacle)

Théâtre et marionnettes
8 ans et +

Durée : 55 minutes

On aime cette épopée chevaleresque revisitée à hauteur d’enfants jouant aux chevaliers et aux princesses, et qui s’amuse à défaire les préjugés.

Orlando, chevalier du Nord, et Abderam, chevalier du Sud, sont tous deux amoureux d’une princesse chinoise, Yuhuan. Séquestrée par le camp du Nord, cette dernière a réussi à fuir. Orlando et Abderam, ces insouciants, abandonnent la guerre qui oppose leurs armées et partent à sa recherche… pendant qu’à leur tour, ils se font rechercher ! Bref, tout le se court après, empêchant les clans ennemis de s’entredéchirer. S’ensuivent mille et une péripéties avec un hippogriffe, une orque marine et une magicienne qui déteste les princesses.

Inspirée de Roland Furieux, une œuvre du poète italien de la Renaissance Ludovico Ariosto, dit « L’Arioste », cette épopée revendique haut et fort le pouvoir de la fantaisie, qui n’est pas si éloignée de la folie. À l’image du spectacle, les marionnettes proviennent de techniques très diverses : à tringle, à tige, à main prenante, d’inspiration bunraku ou, encore, en aplat.

Texte : Olivier Kemeid
Mise en scène : Simon Boudreault
Interprétation : Carolina Chmielewski, Nicolas Germain-Marchand, Simone Latour Bellavance, Jethro Rome
Marionnettes (conception) : Richard Lacroix

Éclairage : Gilles Perron
Musique : Michel F. Côté

Photo : © Michel Pinault

Arrivez-plus tôt et visitez les expositions de la Salle Alfred-Pellan!

Site internet : theatredeloeil.qc.ca