Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Grande conférence grand public
« Allergies et solutions! »

Laval, le 17 octobre 2017 – Le Musée Armand-Frappier et le Collège Montmorency unissent leurs forces pour présenter, le 21 novembre prochain en soirée, une grande conférence scientifique grand public sur le thème des allergies. L’auditoire aura la chance d’entendre des experts du domaine et surtout, d’échanger avec eux pour faire le plein de solutions !

La soirée, en quelques mots !

Touché de près ou de loin par les allergies? Le Collège Montmorency et le Musée Armand-Frappier vous invitent à une conférence scientifique grand public qui permettra de démystifier les allergies, un dérèglement du système immunitaire qui touche directement plus d’une personne sur quatre au pays. Quatre experts seront au cœur de l’événement : les allergologues Philippe Bégin et Assia Hassaine, Marie-Josée Bettez de Déjouer les allergies et Sophie Beugnot, psychologue. La formule : quatre courtes présentations suivies d’une période de questions et d’échange avec le public. Voilà une belle occasion de faire le plein de solutions pour mieux vivre avec les allergies!

Informations

La conférence aura lieu à la Salle André-Mathieu, le 21 novembre, à 19h30. L’accès à la conférence est gratuit ! Cependant, il est nécessaire de se procurer des billets à l’un des endroits suivants : 1) à la billetterie de la Salle André-Mathieu (450 667-2040), au Musée Armand-Frappier (lundi au samedi, entre 11h30 et 17h) ou 3) à la Boutique du Collège Montmorency. Veuillez noter que la Salle André-Mathieu est accessible à pied à partir du Métro Montmorency. Un stationnement est également disponible, au coût de 7$.

Contexte de présentation

Cette activité conjointe est présentée dans le cadre de deux programmations. Elle fait partie de la « Quinzaine des sciences » du Collège Montmorency, se déroulant du 31 octobre au 14 novembre et ayant pour thématique cette année, « Sciences et solutions ». La conférence s’inscrit également dans le cadre de la programmation entourant la présentation de l’exposition « Les allergies font jaser ! », au Musée Armand-Frappier jusqu’au 30 août 2018.

Merci aux partenaires !

Le Musée Armand-Frappier remercie ses partenaires : Ville de Laval, gouvernement du Canada, gouvernement du Québec, Merck, INRS, Commission scolaire de Laval, Société de transport de Laval, Déjouer les allergies et Allergies Québec. Le Collège Montmorency remercie pour sa part le Service de la vie étudiante et le Service des communications pour leur collaboration dans l’organisation et la promotion de cet événement.