Dans notre société où l’image et le paraître sont Roi, nous ressentons tous la pression du regard des autres.

Ce qui nous pousse parfois à vouloir faire des changements. Nous voulons toujours plus, toujours mieux. Être toujours plus beau, plus en forme, plus mince, plus jeune, plus riche et plus heureux. Avoir la vie parfaite, le couple parfait et les enfants parfaits.

Jean-Michel n’échappe pas à cette perpétuelle quête de la perfection.

Mais est-ce que l’on achète des coussins blancs cassés dernier cri pour impressionner les autres ou pour nous-mêmes ? Est-ce que ce l’on devient une meilleure personne si on mange du pain bio sans gluten et sans saveur ? Est-ce qu’obtenir 50 likes sur Facebook parce que l’on a joggé 10 kilomètres nous rends vraiment plus heureux ? Et surtout, ce pourrait-il que tout ce qu’on fait pour être parfait soit parfaitement ridicule ?

Une chose est sûre, si le ridicule ne tue pas, Jean-Michel est plus vivant que jamais ! C’est qui le cave ? Celui qui va rater ce spectacle.

Le spectacle aborde la notion de changements sous plusieurs aspects.  Ceux imposés par le fait de vieillir, de s’entraîner, de modifier ses habitudes. Ceux que l’on fait pour soi, mais qui ne sont pas toujours heureux pour les autres.  Les changements que l’on apporte à notre environnement, comme les rénovations, ou encore la démonstration qu’un petit imprévu survenu à un certain moment entraîne des changements insoupçonnés!   Il sera également question d’idéalisation et de recherche de perfection… Philosophe Jean-Michel?  Peut-être, mais assurément toujours aussi drôle!

Site officiel