-Spectacle intime-

*** NOUVEAU LIEU: Salle André-Mathieu ***

Figure emblématique de la chanson française, Julien Clerc appartient à cette génération d'artistes, vedettes dans les années 60 et ayant traversé toutes les modes et les générations, plaisant  aujourd'hui autant à leurs premiers fans comme qu'à leurs enfants.

Si le musicien était d'abord destiné à des études en droit, il semble que la musique, avec laquelle il prend contact à travers le piano dès l'âge de six ans, l'ait détourné de sa route initale.

Au milieu des années 60, il fait deux rencontres déterminantes, soit Maurice Vallet et Etienne Roda-Gil, qui deviennent tous deux ses paroliers.

Avec leur participation, Julien Clerc enregistre son premier 45 tours, La cavalerie,  en 1968. Il enchaîne deux autres 45 tours avant la parution de son tout premier album en 1969. Il enregistre aussi le succès La Californie.

Dans les années 70, décennie prolifique pour sa carrière,  Julien Clerc enregistre de nombreux albums dont Des jours entiers à t'aimer (1970), Liberté, égalité... ou la mort (1972), sur lequel se retrouve Si on chantait ainsi que  Jaloux  (1978).

Avec ce spectacle, il revisite ses plus grands classiques. Dans une formule intimiste, au piano et accompagné par son claviériste, il interprétera  Cœur de rockerFais-moi une place, Femmes je vous aime et bien sûr quelques chansons tirées de ses plus récents albums. Un récital qui promet nous ramener dans le passé et de nous offrir des moments inoubliables !

Site officiel