Un roi jaloux, une reine des fées volage, un carré amoureux en fuite et une troupe de théâtre exécrable se croisent dans un royaume enchanté, où le malicieux Puck étourdit les esprits et déclenche les passions en distribuant un philtre d’amour.

Entre un prologue à la Peter Pan et une conclusion délicieusement grotesque, la plus célèbre comédie shakespearienne est dépoussiérée, aérée et vivifiée par Olivier Normand, qui utilise les acrobaties de Flip FabriQue et la musique de Josué Beaucage pour envelopper l’intrigue d’un voile onirique.

Le saviez-vous?

Ce grand classique de William Shakespeare nous plonge dans une nuit féérique au cours de laquelle amour, passion et magie s’entrechoquent. Le metteur en scène Olivier Normand amène une dimension circassienne au spectacle en travaillant avec la compagnie Flip FabriQue. Les acrobaties et les voltiges des artistes rendent justice au grandiose de la pièce et permettent aux spectateurs d’apprécier la dimension fantastique de cette comédie.

Texte William Shakespeare
Traduction Michelle Allen
Mise en scène Olivier Normand
Interprétation Marc Auger, Josué Beaucage, Emmanuel Bédard, Hugues Frenette, Jean-Michel Girouard, Valérie Laroche, Maude Boutin-St-Pierre, André Robillard, Olivier Normand, Jean-Sébastien Ouellette, Mary-Lee Picknell, Émile Pineault et Mathias Reymond
Conception Véronique Bertrand, Caroline Ross, Josué Beaucage, Virginie Leclerc et Katia Talbot
Production Théâtre du Trident et Flip FabriQue