En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan : http://www.laval.ca/maisondesarts/Pages/Fr/expositions.aspx

ON AIME l’univers envoûtant de Jacques Prévert et la rencontre de la danse avec le théâtre.

Une journée à l’école, l’arrivée dans la cour, les amis, les jeux, les babillages et les fous rires, la cloche qui sonne, la classe qui commence… des mathématiques à la récréation, du récital aux récitations, la journée des quatre élèves est bien remplie! Leurs personnalités, très différentes les unes des autres, éclatent en danses, en chansons et en poésie. Ils passent du rejet à l’acceptation de l’autre, avec ses différences, ses idées, ses talents particuliers. La fin des classes, pleine de vacarme, de jeux de corde et de ballon, célèbre la force de l’inventivité et de l’imaginaire, sonne la promesse d’amitiés durables. Une célébration ludique de l’enfance et de la camaraderie.

Après Contes pour enfants pas sages, Pierre-Paul Savoie retrouve l’univers insolite et envoûtant du poète Jacques Prévert.

Collage, chorégraphie et mise en scène Pierre-Paul Savoie Textes Jacques Prévert

Interprétation Mathilde Addy-­Laird, Dany Desjardins, Amélie Rajotte, Chantal Baudoin Substitut Marilyne St-Sauveur
Musique Benoît Côté
Auteur et compositeurs originaux Jacques Prévert, Joseph Kosma, Pierre Arimi
Conseillère à la dramaturgie Lise Vaillancourt Costumes Linda Brunelle
Éclairages Jocelyn Proulx, Valérie Bourque
Répétitrices Annie Gagnon, Ève Lalonde

Cette création a bénéficié du programme de résidences artistiques du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick.

Danse 5 ans et  +
Durée 50 minutes