Petits bonheurs Laval
Cabane Théâtre
Théâtre | 4 ans et +
Durée : 50 minutes
Les enfants ne sont pas toujours sages. Comme le vent, ils s’emportent, virevoltent et puis s’essoufflent. Trois amis bravent les interdits et ne font qu’à leur tête. Leurs pieds piétinent, leurs mains arrachent, leur bouche dévore. C’est alors que s’opère une transformation des plus étranges : au petit matin, leurs oreilles semblent plus longues… Cette nouvelle création de Cabane Théâtre explore le thème de notre animalité avec un brin d’humour et de philosophie.
Présenté dans le cadre des Premiers pas, une initiative du Réseau Petits bonheurs pour soutenir les projets de création naissants.
L’ÉQUIPE
Texte, mise en scène et décor : Anne-Sophie Tougas
Assistance à la mise en scène : Véronique Lafleur
Éclairage : Audrey-Anne Bouchard
Musique et environnement sonore : Habib Zekri
Costume : Lucile Prosper
Interprétation : Albane Château, Jod Léveillé-Bernard et Marie-Eve Trudel
Illustration : © Anne-Sophie Tougas
REMERCIEMENTS
La création des Âneries a bénéficié d’une résidence à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, membre du réseau Accès culture. La compagnie a également été accueillie par le Centre culturel Alphonse-Desjardins de Repentigny ainsi que par la Maison des arts de Laval, que nous remercions tous chaleureusement.
Cabane Théâtre remercie le festival Petits bonheurs pour son accompagnement à travers son programme Premiers pas.
Une partie de la recherche autour du spectacle a été rendue possible grâce à l’appui de Médiation culturelle Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.
La création de cette œuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.