Au Québec, la communion entre le public et le groupe est toujours présente et le plaisir qu’ils ont de renouer l’un avec l’autre est intact à chaque soir. Les fans fidèles des débuts ont vieilli et sont, pour plusieurs, toujours au rendez-vous. Des gens de toutes générations, allant des jeunes enfants aux têtes grises, se sont greffés à cette mosaïque d’amateurs fringants et ne font que confirmer le côté fédérateur du groupe, ainsi que leur impact sur la société québécoise.

À ce jour, les Cowboys Fringants ont vendu plus de 800 000 albums dans la francophonie et leurs chansons ont été – et sont encore – le «décor» et la toile de fond de la vie de milliers de personnes.

Une pause musicale ? Écoutez un extrait de leur dernier album !

Les Cowboys sont de retour en force avec Octobre, un 9e album d’une grande puissance musicale, plein d’humanité, à la fois poétique et engagé. Le groupe reprend là où il excelle : portraits de personnages, portraits de société, portrait de son époque. Touchantes ballades, critique sociale et humour décapant. Sur scène, ça explose avec toute l’énergie possible : l’unique quatuor s’entoure de deux batteurs  qui ne ménagent pas leurs efforts !

Site officiel