Les Dévadés
1 mars 2025, 20h
Théâtre des Muses

Le retour sur scène des Dévadés !

Une nouvelle secoue le monde de la musique québécoise alors que le légendaire groupe Les Dévadés ressuscite de ses cendres après 38 ans d'attente. Ce groupe mythique de rock New wave des années 80, dont la carrière a été interrompue brutalement, s'apprête à révéler à l’automne 2024 son unique album jamais publié. 

Pourtant, derrière cette histoire fascinante se cache une vérité alternative. Une réalité qui n'est que le fruit de l'imagination de deux artistes bien connus, Luc De Larochellière et Éric Goulet. Ensemble, ils ont esquissé le récit de ce que leur vie aurait pu être s'ils n'avaient pas poursuivi leur chemin en solo.

Le mythique groupe se ‘’reformera’’ pour une première et ultime tournée qui débutera à l’automne 2024 et qui promet d'être mémorable. Sur scène, Les Dévadés présenteront les chansons de leur album ainsi que leur histoire captivante. Qui sait si ne se glisseront pas aussi des chansons composées à l’époque mais qui n’avaient pas été jugées assez bonnes telles Amère America et autres. La performance énergique et électrisante des deux membres originaux de la formation sera appuyée par celles d’un claviériste et d’un batteur. Des segments vidéo seront projeté sur un écran ‘’ vintage ‘’, contenant des bouts de films d’époque ainsi que  les témoignages d’une vingtaine de personnalités connus (Michel Rivard, Mitsou, Monique Giroux , France Castel, Geneviève Borne , Yves Jacques et autres) qui viendront raconter leurs  ‘’souvenirs ‘’  de la carrière  du défunt groupe ressuscité. Un rendez-vous manqué avec l’Histoire qu’on ne croyait plus possible maintenant devenu réalité !