Depuis près de huit ans que les sœurs Boulay font des dessins sur les cartes du Québec, mais aussi du Canada et de l’Europe (France, Suisse).

Leurs deux albums précédents, Le Poids des Confettis et 4488 de l’Amour, ainsi que leur dernier EP, Lendemains, maintenant écoulés à plus de 110 000 exemplaires en cumulatif, les ont portées dans les salles de spectacles et les festivals plus de quatre cent fois, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Tout a pris forme aux concours Francouvertes, qu’elles ont remporté sans s’y attendre un soir de fête de 2012. Depuis, nous les avons vues à l'ADISQ, où elles ont mis la main sur cinq Félix dans les catégories Révélation de l'année et Album de l'année – Folk en 2013, Groupe de l’année en 2014, Album de l'année – Folk en 2016 et Groupe de l’année en 2017. Elles ont aussi été lauréates aux prix GAMIQ, finalistes pour les prix Félix-Leclerc et SOCAN, sur la longue liste du prix Polaris et sacrées Entrées en scène Loto-Québec et Révélations Radio-Canada.

C’est après une dernière année à exister séparément - Mélanie ayant donné naissance à un enfant et Stéphanie à un album solo - et à se découvrir à l’extérieur du duo que les sœurs Boulay se réunissent enfin, se choisissant plus que jamais, pour créer leur troisième long jeu.

Site officiel  | ||

Première Partie: Thierry Larose

Naviguant toujours habilement entre le beau, le fragile et le lumineux, Thierry Larose écrit des chansons le sourire aux lèvres, même quand elles sont tristes. Inspiré par les romans d’apprentissages autant que par la première gorgée de jus d’orange qui amorce la journée, le jeune artiste expire les odeurs du printemps, les souvenirs de cours d’école et, de manière générale, les choses vraies du cœur.

En plus de sa participation aux Francouvertes, Thierry fait paraître au printemps 2019 une première pièce intitulée «Cache cou», lancée exclusivement sous la forme d’un vidéoclip maison tourné aux petites heures du matin et réalisé par son amie de cœur.

Pour la suite de l’histoire, le jeune songwriter travaille actuellement à la production d’une premier album prévu pour 2020, lequel promet une rencontre des plus singulières entre le rock lo-fi, le folk dénudé et la naïveté pop à son plus mordant. En gros, le retour en force des true  feelings.