Depuis près de huit ans que les sœurs Boulay font des dessins sur les cartes du Québec, mais aussi du Canada et de l’Europe (France, Suisse).

Leurs deux albums précédents, Le Poids des Confettis et 4488 de l’Amour, ainsi que leur dernier EP, Lendemains, maintenant écoulés à plus de 110 000 exemplaires en cumulatif, les ont portées dans les salles de spectacles et les festivals plus de quatre cent fois, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Tout a pris forme aux concours Francouvertes, qu’elles ont remporté sans s’y attendre un soir de fête de 2012. Depuis, nous les avons vues à l'ADISQ, où elles ont mis la main sur cinq Félix dans les catégories Révélation de l'année et Album de l'année – Folk en 2013, Groupe de l’année en 2014, Album de l'année – Folk en 2016 et Groupe de l’année en 2017. Elles ont aussi été lauréates aux prix GAMIQ, finalistes pour les prix Félix-Leclerc et SOCAN, sur la longue liste du prix Polaris et sacrées Entrées en scène Loto-Québec et Révélations Radio-Canada.

C’est après une dernière année à exister séparément - Mélanie ayant donné naissance à un enfant et Stéphanie à un album solo - et à se découvrir à l’extérieur du duo que les sœurs Boulay se réunissent enfin, se choisissant plus que jamais, pour créer leur troisième long jeu.