Dans les années 1960, Robert L'Herbier favorise l'intégration des artistes du burlesque et des cabarets montréalais au sein de nouvelles émissions. Ainsi le public québécois voyait pour la première fois au petit écran des comédiens burlesques tels Manda Parent, Denis Drouin, Olivier Guimond, Gilles Pellerin, Léo Rivest, Gilles Latulippe dans des émissions comiques inspirées du mode burlesques telles Le Zoo du Capitaine Bonhomme, Cré Basile et Symphorien.
Pour une suite logique à tout cela, Robert L’Herbier toujours à l’écoute des goûts du public québécois, eu l’idée d’une émission animée par un trio choc et chic qui proposerait des chansons, des concours, la participation du public, des sketchs, etc. En fait, il voulait proposer une émission comique au petit écran, à une heure de grande écoute : Shirley Théroux à la chanson, Pierre Marcotte, un ‘’straight man’’ et Joël Denis l’enfant terrible. Un règne de 4 ans sur les ondes télé qui ont donné les lettres de noblesses à cette émission.
Venez retrouver sur scène Les Tannants, avec les trois vedettes de cette émission phare de la télévision des années 70 (Shirley Théroux, Pierre Marcotte et Joël Denis), alors qu’ils se réunissent pour le plaisir du cœur. Au programme, tours de chant, sketchs, humour, tendresse, surprises et souvenirs à profusion.
Un rendez-vous unique!