En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan : http://www.laval.ca/maisondesarts/Pages/Fr/expositions.aspx

ON AIME ce jeu de piste, où les pas et les mots de tout un village tracent la route des aurevoirs.

Quelque part en campagne, un matin d’été, Frank, Lucie et Aïcha jouent. Un nid d’écureuil, un étang, un tronc d’arbre qui se transforme en moto de course, un rocher, des fraises, du foin, un fossé, une route…

Au bord de cette route, elles découvrent une montagne d’objets et de lettres déposés là, pour elles. Il y a des messages de tout le monde, sauf d’Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas. Il y a forcément une lettre d’elle, il faut la trouver !

À petits pas, Frank, Lucie et Aïcha nous livrent les mots de tout un village qui dit au revoir : ceux d’un petit frère qui n’est pas encore né, d’un grand-papa déjà au ciel, les mots secrets qu’on aime lire et relire encore, les mots qui protestent, les mots fluo qui explosent d’amour… Lettre pour Éléna est une pièce en forme de jeu de piste, où doucement se trace le chemin du deuil et s’écrivent les mots pour dire au revoir.

Texte Érika Tremblay-Roy
Chorégraphie Christophe Garcia
Mise en scène Christophe Garcia et Érika Tremblay-Roy
Musique Ariane Bisson McLernon, d'après F. Schubert
Lumière Andréanne Deschênes
Scénographie Richard Morin
Costumes Pascale Guéné
Interprétation Marion Baudinaud, Alex-Ann Boucher, Nina-Morgane Madelaine

Théâtre et danse 7 ans et +
Durée 50 minutes