En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan : http://www.laval.ca/maisondesarts/Pages/Fr/expositions.aspx

ON AIME la sobriété et la force évocatrice de la mise en scène et l’adaptation scénique du roman.

Amed et Aziz sont frères jumeaux. Ils auraient pu vivre paisiblement à l’ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel, tuant leurs grands-parents. La guerre s’empare de leur enfance et sépare leurs destins.

Des hommes viennent réclamer vengeance pour le sang versé. Amed, à moins que ce ne soit Aziz, devra consentir au plus grand des sacrifices. Et tous payeront le tribut des martyrs, les morts comme ceux qui restent.

Larry Tremblay a fait lui-même l’adaptation scénique de son roman qui raconte l’histoire émouvante et révoltante de deux jeunes garçons manipulés et victimes de la guerre. Il laisse au spectateur le soin de départager les âmes pures des fourbes, les fanatiques des héros. Une œuvre nécessaire qui possède la force brute des grandes tragédies et le lyrisme des légendes du désert.

L'orangeraie est le fruit d’une cinquième collaboration entre Claude Poissant et Larry Tremblay, après Le Ventriloque, Abraham Lincoln va au théâtre, The Dragonfly of Chicoutimi et Grande Écoute.


Texte Larry Tremblay
Mise en scène Claude Poissant
Interprétation Jean-François Casabonne, Gabriel Cloutier-Tremblay, Éva Daigle, Philippe Durocher, Ariel Ifergan, Jean-Moïse Martin, Éric Paulhus, Mani Soleymanlou, Sébastien Tessier et un autre comédien. denise-pelletier.qc.ca | letrident.com

Le roman, primé à plusieurs reprises, est publié aux Éditions Alto. Spectacle créé au Théâtre Denise-Pelletier en mars 2016.

Durée 1 h 50 sans entracte