Le 3 décembre 2021, Luc De Larochellière a fait paraitre un nouvel album nommé Rhapsodie lavalloise : Douze chansons qui n’en font qu’une seule, qui parle de l’enfance d’un p’tit gars né d’une ville tranquille du bon bord de l’Amérique, de l’Amérique du Nord, le royaume apathique… L’album est accompagné d’un livret de 40 pages contenant des images créées spécialement par l’auteur pour chacune des chansons, les textes des chansons et textes additionnels à propos des chansons.

Un spectacle-concept viendra donner vie sur scène à cet album :

Le spectacle sera en deux parties dont la première de quarante -sept minutes sera constituée de l’enchaînement ininterrompu des chansons de la Rhapsodie lavalloise. Luc De Larochellière sera entouré de Marc Pérusse aux guitares, Jean-François de Bellefeuille aux claviers et de Paul Picard aux percussions. En toile de fond, les chansons seront tout au long supporté par la création ‘’live’’ de projections d’images et l’intégration de mini-films par un VJ éclairagiste.

La deuxième partie du spectacle, toujours sous le thème du souvenir, sera constituée de performances acoustiques de chansons marquantes de son répertoire par Luc De Larochellière et son complice de toujours et réalisateur, Marc Pérusse, accompagné d’anecdotes concernant la création des chansons, entrecoupées de questions du public.

Bref, un voyage dans le temps où le passé se conjugue au présent !

Site officiel |