TOUS LES DÉTAILS SUR L'ÉVÉNEMENT
LVL UP, lab numérique et musique urbaine
par ici
SOIRÉE SANS LENDEMAIN
Koriass avec VJ Vino
Zach Zoya
Sarahmée
Koriass
Fasciné par le rap dès l’adolescence, Koriass évolue au sein du rap québécois depuis plus de 10 ans. Suite à l’immense succès de son dernier album, Love Suprême, ayant récolté le Félix de l’album Hip-Hop de l’année à l’ADISQ, alors qu’il y cumulait 8 nominations pour le disque et le spectacle, Koriass revient en force avec un cinquième album en carrière, La Nuit des Longs Couteaux. Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, et le premier rappeur à avoir obtenu une nomination dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète masculin de l’année à l’ADISQ, Koriass présente un nouvel album toujours aussi puissant, alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent.
Zach Zoya
Avec une scène rap anglophone montréalaise en effervescence, Zach Zoya se démarque autant par sa capacité à rapper qu’à chanter et par sa créativité. À seulement 21 ans, Zach Zoya est un artiste au talent naturel indéniable. Dès l’âge de 16 ans, à ses tout débuts comme rappeur, son aisance avec les mots, les mélodies et les flows, faisait de lui l’un des beaux potentiels du genre. Depuis la sortie de ses deux premiers singles, Superficial et Who Dat, Zach Zoya a été remarqué par certains des plus importants beatmakers Montréalais et attire l’attention de certaines des plus grandes maisons de disques. Zach Zoya est l’un des chanteurs, rappeurs et auteurs les plus prometteur que Montréal ait à offrir. Déjà, on a pu le voir déjà sur plusieurs scènes dont le Festival d’Été de Québec (où il a été finaliste pour le prix Espoir FEQ), le Festival international de Jazz de Montréal, le FRIMAT et le FME. Au printemps dernier, Zach Zoya a été remarqué par High Klassified, qui a décidé de lancer le premier extrait de son nouveau EP en collaboration avec Zach. La chanson « 1919 » a été lancée en avril par le label américain Fool’s Gold Records. Suite à cette première collaboration, le prodigieux duo s’associe une seconde fois en présentant le EP Misstape en août 2018, paru sous Disques 7ième Ciel.
Sarahmée
2018 a été une année bien remplie pour Sarahmée qui a notamment assuré la première partie du rappeur français Orelsan à Toronto en septembre dernier, celle de Random Recipe lors de leur rentrée montréalaise et qui a participé au célèbre festival SXSW à Austin, Texas. Elle a aussi collaboré à l’album de Qualité Motel en plus d’être l’une des égéries québécoises pour la dernière campagne publicitaire des cosmétiques Sephora au Canada.
Après avoir fait paraître un tout nouveau single en mai dernier, T’as pas cru, un hymne dansant, aux sonorités moombathom et inspiré de la cumbia colombienne, on peut affirmer que Sarahmée a trouvé le bon équilibre entre ses influences rap, pop, et afro et possède désormais un son qui lui est propre.
Confiante et plus mature, elle est l'une des rares artistes urbaines reconnues dans cet univers à prédominance masculine.
Son nouveau single Freedom, sorti en décembre dernier, fera également parti de son album prévu pour le printemps 2019. Cette chanson pop aux accents afro qui retrace le parcours de Sarahmée et affirme sa détermination à être libre dans sa musique et dans ses choix.
VJ Vino
Passionné de l'art visuel numérique, le Montréalais Vincent Noël (VINO) est connu pour performances VJ procédurales. Grâce au logiciel TouchDesigner, il programme lui-même la majorité de ses projections qui sont décrites comme colorées et extravagantes. Multidisciplinaire, VINO s’aventure aussi dans l’espace 3D, où les visuels excentriques qu’il crée prennent une dimension immersive et surréaliste.
En plus de nombreuses performances en tant que VJ pour les festivals Igloofest, Festival de Jazz de Montréal, Chromatic, Festival d'Été de Québec et autres, il conceptualise et construit les scènes pour la tournée French Kiss de Joe Rocca (2018) et la tournée DEAD du groupe Dead Obies (2019)