En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan : http://www.laval.ca/maisondesarts/Pages/Fr/expositions.aspx

Théâtre Bouches Décousues
Théâtre et musique 3 ans et +
10 mars à 11 h
+ Atelier d’Alfred avant-spectacle
Garderies et écoles 12 - 13 mars

ON AIME cet ours tendre et grognon, le décor imaginé comme un livre ouvert, l’ambiance feutrée et les chansons qu’on fredonne.

Ourson cherche papa de toute urgence pour échanger des câlins, de la joie et de la peine aussi. Non fumeur, végétarien, gros ou petit. Aucune importance. But sérieux. Pour la vie.

Un gros ours s’ennuie dans sa tanière. Depuis que son ourse est partie, il ne veut plus voir personne. Mais voilà qu’une nuit, quelqu’un lui rend visite dans un rêve. Quelqu’un l’appelle…

Cette histoire tendre met les papas à l’avant-plan. C’est une histoire d’adoption entre un ours brun et un ourson blanc. Une histoire qui commence par il était une fois… et que l’auteure chante et raconte à voix haute, entrant ainsi à sa façon dans la tête et le cœur des personnages.

Une histoire qu’on écoute, petits et grands, le nez dans les étoiles avec la Grande Ourse.

À partir de l’album paru aux éditions de La Bagnole, 2013, finaliste au Prix des libraires du Québec, au TD de la littérature pour l’enfance et la jeunesse et au prix Peuplier (Ontario).

Texte, comise en scène, musique Jasmine Dubé Comise en scène Jean-François Guilbault Interprétation Jasmine Dubé et Christophe Papadimitriou Collaborateurs Cassandre Chatonnier, Cédric Delorme-Bouchard, Charlotte Isis Gervais, Jean-Luc Trudel

Photo Ó Michel Pinault

Durée 45 minutes


theatrebouchesdecousues.com