Solitudes duo remet en question la nature des relations encore possibles dans un monde où l’omniprésence de la technologie isole toujours davantage.
Gros plans sur le couple. Masculins, féminins, mixtes, les duos se succèdent. Identités à fondre ou à défendre dans la blancheur immaculée d’un espace limité. Liberté à trouver dans la contrainte de la relation. Les hanches roulent, les cuisses s’enroulent. Les corps se lovent, s’envolent dans d’acrobatiques et tendres portées, puis s’effondrent sous le poids du mépris. Les semblables se rencontrent en miroir.
Pudeur, passion, indifférence, affection et gourmandise s’expriment au son de clavecins et de violons baroques et de la musique pop-rock des années 70. Depuis 35 ans, Daniel Léveillé stimule inlassablement la scène chorégraphique canadienne. Solitudes duo est la prolongation de Solitudes solo, spectacle qui a été couronné par le Prix de la meilleure œuvre chorégraphique 2012-2013 du Conseil des arts et des lettres du Québec. Solitudes duo a été créé en mai 2015 au Festival TransAmériques.